Masque (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Masque (homonymie).

Masque est un super-vilain créé par Marvel Comics, apparu pour la première fois en 1983, dans Uncanny X-Men #169.

Histoire[modifier | modifier le code]

Masque fait partie de la communauté des Morlocks, dirigée par Callisto. Quand des nouveaux arrivants souhaitaient rejoindre cette communauté vivant dans les égouts, Masque déformait leur visage, pour couper les liens qu'ils avaient avec le monde du dessus.

Masque fut plusieurs fois opposé aux X-Men.

Indésirable chez les morlocks, Masque rejoignit un autre groupe, les Tunneliers.

Après le Massacre des Morlocks, commis par les Maraudeurs, Masque fut protégé par Facteur-X, mais il les quitta vite, ne partageant pas leur idée de paix entre mutants et humains.

Masque remplaça Callisto à la tête des Morlocks, capturant et transformant des sans-abris pour accroitre les rangs de la communauté.

Masque captura Callisto et la fit devenir belle, pour la torturer. Mais cette dernière fut sauvée par Colossus.

Plus tard, Masque pourchassa une jeune mutante nommée Féral qui trouva refuge dans le repaire de Cable. Dans le combat, il fut laissé pour mort par Shatterstar.

Il disparut pendant un temps, où il apprit à contrôler son pouvoir. Il prit la forme d'une femme pour travailler dans l'Arène. Il captura de nouveau Callisto et fit muter ses bras en tentacules. Cette dernière et Tornade se rebellèrent et Masque fut vendue à l'escavagiste alien Tullamore Voge.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Masque est un mutant qui peut altérer l'apparence physique des personnes qu'il touche, d'un simple détail à une modification totale.
  • Il peut aussi altérer sa propre forme.