Mason Crosby

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mason Crosby
Description de l'image MasonCrosbyFG-Edit.jpg.
Nom complet Mason Walker Crosby
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (33 ans)
à Lubbock (Texas)
Taille 1,85 m (6 1)
Poids 94 kg (207 lb)
Numéro 2
Position Placekicker
Carrière universitaire ou amateur
2003-2006 Buffaloes du Colorado
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 193e au total en 2007 par les
Packers de Green Bay
2007-... Packers de Green Bay
Super Bowl XLV
Carrière pro. Depuis 2007

(en) Statistiques sur NFL.com

Mason Walker Crosby (né le à Lubbock) est un joueur américain de football américain évoluant au poste de placekicker. Il joue actuellement avec les Packers de Green Bay.

Enfance[modifier | modifier le code]

Il étudie à la Georgetown High School et joue au football américain et au football (soccer aux USA).

Carrière[modifier | modifier le code]

Universitaire[modifier | modifier le code]

Crosby arrive à l'université du Colorado en 2003 et intègre l'équipe des Buffaloes. Crosby se montre tout de suite comme un spécialiste du coup de pied et marque trente-et-un de ses trente-sept coups de pied après touchdown. En 2004, il marque un field goal de cinquante-huit yards contre l'université de Miami. Crosby devient le premier joueur de la conférence Big 12 de l'histoire à être nommé huit fois joueur de la semaine. En 2005, il est nommé All-American et finit second pour le Lou Groza Award. En 2006, il bat le record de Eric Bieniemy pour le nombre de point inscrit pour l'université du Colorado avec 308 contre 254 contre Bieniemy. Il conserve son statut de All-American et est élu parmi les meilleurs joueurs de la conférence Big 12.

Professionnelle[modifier | modifier le code]

Mason Crosby est sélectionné lors du sixième tour du draft de la NFL de 2007 au 193e choix par les Packers de Green Bay. Il joue au camp d'entraînement avec le placekicker des Packers Dave Rayner. Lors de sa première saison, il tente trente-neuf field goals, étant le placekicker ayant le plus tenté de field goals durant la saison 2007. Il marque un field goal de cinquante-trois yards et de quarante-deux yards contre les Eagles de Philadelphie, permettant aux Packers d'arracher la victoire à deux secondes de la fin. Il est le premier joueur de l'histoire de la NFL à tirer un field goal de cinquante yards pour remporter le match dans la dernière minute d'un match. Il est nommé joueur de l'escouade spéciale de la semaine pour la NFC (premier rookie à avoir cette distinction). Lors du neuvième match de la saison 2007, il marque quatre field goals contre les Chiefs de Kansas City. En 2008, il tente quarante-six PAT (joueur ayant le plus tenté de PAT de la saison 2008).

Lors du premier match de la saison 2010, il marque un field goal de cinquante-six yards contre les Eagles de Philadelphie.

Sur les autres projets Wikimedia :