Mashta al Helou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Machta al Hélou[1] ou Machta el Hélou[2] (مشتاألحلو) est une ville de 50 000 habitants située dans les montagnes dans l'ouest de la Syrie, appartenant au gouvernorat de Tartous. La majorité des habitants sont de confession chrétienne orthodoxe et appartiennent à l'église grecque orthodoxe d'Antioche, avec deux églises dans la ville.

Aujourd'hui, les deux tiers de la population vivent en dehors de la ville, surtout à l'étranger en Europe occidentale ou en Amérique.

Sites remarquables à Machta al Helou et les alentours:

-Der Mar Elias. -Tarik al gharbi. -Jabal al Saidi. -Grottes de la Lumière. -Krak des chevaliers. -Fort Souleyman. -Restaurants, hôtel Panorama 5 étoiles. -etc.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Hébergement à Machta al Hélou », sur http://www.petitfute.com/ (consulté le 10 septembre 2016)
  2. Arrêté du 17 avril 2015 fixant la liste des personnes autorisées à exercer en France la profession de chirurgien-dentiste en application des dispositions de l'article L. 4141-3-1 du code de la santé publique (lire en ligne)