Mashta al Helou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Mashta al helou(مشتاألحلو) est une ville de 50 000 habitants située dans les montagnes dans l'ouest de la Syrie, appartenant au gouvernorat de Tartous. La majorité des habitants sont de confession chrétienne orthodoxe et appartiennent à l'église grecque orthodoxe d'Antioche, avec 2 églises dans la ville.

Familles étant originaires de cette ville: Tannous, Elias, Bittar, Helou, Lubos, Esber, Haddad, Attieh ( la majorité de ses habitants ont des ancetres originaires de la région de l'Akkar au nord du Liban et se sont établies ici il y a 300 ans. ). Aujourd'hui, les 2 tiers de la population vivent en dehors de la ville, surtout à l'étranger en Europe occidentale ou en Amérique.

Sites remarquables:

-Der Mar Elias. -Tali al Gharlbi(طريقالخبي). -Jabal al Saidi. -Grottes de la Lumière. -Krak des chevaliers. -Fort Souleyman. -Restaurants, hôtel Panorama 5 étoiles. -etc.