Mary Prema

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mary Prema
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (64 ans)
RekenVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Activité
ReligieuseVoir et modifier les données sur Wikidata

Sœur Mary Prema, née Mechthild Pierick le à Reken, en Allemagne, est une religieuse catholique allemande. Depuis 2009, elle est supérieure générale des Missionnaires de la Charité, congrégation religieuse fondée par Mère Teresa.

Biographie[modifier | modifier le code]

Mechthild Pierick est issue d'une famille rurale de Reken, village de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne. En 1980, elle lit une biographie de Mère Teresa, Something beautiful for God, écrite par Malcolm Muggeridge. Touchée par ce qu’elle y découvre, elle cherche à rencontrer Mère Teresa et se rend en Inde pour se joindre aux Missionnaires de la Charité. Elle y reçoit le nom de Mary Prema.

Sœur Mary Prema est pendant plusieurs année la supérieure régionale des Missionnaires de la Charité en Europe, avant d’être rappelée à Calcutta pour y diriger le programme du « Troisième An », dernière année de formation avant la profession religieuse définitive.

Le , sœur Mary Prema est élue supérieur générale de la congrégation, succédant à ce poste à sœur Nirmala[1]. Elle est réélue le [2].

Notes et références[modifier | modifier le code]