Marvel vs. Capcom Origins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Marvel vs. Capcom Origins
Éditeur Capcom
Développeur Iron Galaxy Studios
Concepteur Derek Neal

Date de sortie
PlayStation Network
  • États-Unis 25 septembre 2012
  • Europe 10 octobre 2012
Xbox Live Arcade
  • États-Unis 26 septembre 2012
  • Europe 26 septembre 2012
Franchise Marvel vs. Capcom
Genre Jeu de combat
Mode de jeu Un à deux joueurs
Plate-forme PlayStation 3 (via PlayStation Network)
Xbox 360 (via Xbox Live Arcade)
Média Distribution numérique

Marvel vs. Capcom Origins est un jeu vidéo de combat développé par Iron Galaxy Studios et édité par Capcom, sorti en 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Il s'agit d'une compilation comprenant deux opus de la série Marvel vs. Capcom: Marvel Super Heroes et Marvel vs. Capcom: Clash of Super Heroes.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Marvel vs. Capcom Origins ajoute au jeu de base un mode en ligne, où il sera possible de choisir plusieurs filtres pour affiner les résultats de recherche, comme le seuil de ping ou les préférences régionales[1]. Afin d'optimiser le jeu en ligne, l'infrastructure utilise le GGPO[2]. Il est aussi possible de sauvegarder les replays de combats, d'assister à un combat en mode "spectateur" et de créer des lobbies pouvant accueillir jusqu'à 8 joueurs[3].

Marvel vs. Capcom Origins propose le lissage des pixels et le recadrage de l'écran en option. Un système de défi est présent, demandant au joueur d'effectuer certaines actions. Ils permettent, une fois réussis, de débloquer des bonus, tels que des artworks, des cinématiques ou des personnages[1].

Développement[modifier | modifier le code]

Annoncé par Capcom le [4], Marvel vs. Capcom Origins a été développé dans le même cadre que Street Fighter III: 3rd Strike - Online Edition (utilisation du GGPO dans le mode en ligne, et options de résolution). Derek Neal, producteur de Iron Galaxy Studios, dit avoir utilisé les ROM des jeux originaux, afin de préserver l'équilibrage du jeu[5].

Suite à l'expiration de ses contrats de licences avec Marvel Comics, Capcom a du retirer ses jeux sous licence Marvel de la vente. Cela comprenait Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes, Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds, Ultimate Marvel vs. Capcom 3 et Marvel vs. Capcom Origins. Ce dernier est resté disponible jusqu'au sur le PlayStation Network, et jusqu'au sur le Xbox Live Arcade[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en-US) Taylor Cocke, « Marvel vs. Capcom Origins Review », sur IGN, (consulté le 11 novembre 2017)
  2. Dave Tach, « 'Marvel vs. Capcom Origins' bundles two brawlers in September », sur Polygon, (consulté le 11 novembre 2017)
  3. Alexa Ray Corriea, « 'Marvel vs. Capcom Origins' bundle coming this September », sur Polygon, (consulté le 11 novembre 2017)
  4. « Marvel vs. Capcom Origins, bientôt en téléchargement », Jeuxvideo.com,‎ (lire en ligne)
  5. GameSpot, « Marvel Vs. Capcom Developer Interview - EVO 2012 », (consulté le 12 novembre 2017)
  6. « Marvel vs. Capcom Origins quitte le PSN et le Xbox Live », Jeuxvideo.com,‎ (lire en ligne)