Martin Richards (producteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Martin Richards
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 80 ans)
New YorkVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Conjoint
Mary Lea Johnson Richards (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Distinction

Martin "Marty" Richards, né Morton Richard Klein le 11 mars 1932 à New York et mort le 26 novembre 2012 dans la même ville, est un producteur américain de comédies musicales et de longs métrages.

Depuis le début des années 1970, Richards travaille en tant que producteur de films, de pièces de théâtre et plus particulièrement de comédies musicales. Les productions les plus célèbres à lesquelles il a participé sont les spectacles de Broadway Chicago (1975-1978), Sweeney Todd (1979-1980), La Cage aux Folles (1983-1987) et le Grand Hôtel (1989-1992). Pour ses productions, il reçoit le grand prix du théâtre Tony Award et le Drama Desk Award.


Son plus grand succès est la comédie musicale Chicago en 2002 pour lequel il remporte un Oscar du meilleur film. Le film est nommé dans 13 catégories et remporte un total de six prix. Lors des Golden Globe Awards 2003, le film est nommé huit fois et remporte trois trophées, dont le prix du Meilleur film - comédie ou comédie musicale pour la meilleure production.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Martin Richards » (voir la liste des auteurs).

Liens externes[modifier | modifier le code]