Marquise Hill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le football américain image illustrant une personnalité image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant le football américain et une personnalité américaine.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Marquise Hill (né le 7 août 1982 à La Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis et mort le 27 mai 2007 dans un accident de motomarine sur le lac Pontchartrain, Louisiane, États-Unis), est un joueur américain de football U.S., qui évoluait dans l'équipe des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, basée à Foxborough dans le Massachusetts, près de Boston.

Biographie[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Il a joué en universitaire dans l'équipe des Tigers de la Louisiana State University, avec laquelle il a remporté le championnat national en 2003.

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

Drafté en 2004 (choix de deuxième ronde, 31e position) par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, pour lesquels il évolua au poste d'ailier défensif, Marquise Hill était à l'aube d'une carrière prometteuse lorsqu'il trouva la mort le 27 mai 2007 dans un accident de motomarine sur le lac Pontchartrain.

Mort[modifier | modifier le code]

Le 27 mai 2007, alors accompagné d'une amie, faisant ensemble du ski nautique sur le Lac Pontchartrain au nord de La Nouvelle-Orléans, les deux skieurs tombent à l'eau. La femme parvient à rejoindre un pylône où elle s'y accroche jusqu'à ce qu'elle soit secourue. Hill, lui est porté disparu. Son corps est retrouvé le 28 mai à environ 400 mètres du lieu de l'accident. Il faisait 1,98 mètres pour 136 kilogrammes. C'était un véritable colosse dans cette équipe.

Liens externes[modifier | modifier le code]