Marlon Jackson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 février 2020 à 21:21 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Marlon Jackson
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (67 ans)
GaryVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Marlon David JacksonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Famille
Père
Mère
Fratrie
Conjoint
Carol Ann Parkes (d) (de à )Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Labels
Genres artistiques

Marlon David Jackson, né le à Gary (Indiana), est un chanteur américain.

Biographie

Frère de Michael et Janet Jackson, il fait durant son enfance et sa jeunesse partie du groupe Jackson Five, qu'il quitte après le Victory Tour, en 1984. En 1987, il publie un album solo, Baby Tonight, qui n'obtient qu'un succès commercial modéré.

Jackie, Jermaine et leur jeune frère Marlon (au centre)
Jackie, Jermaine et leur jeune frère Marlon au centre.

Après avoir quitté le monde de la chanson, il devient agent immobilier en Californie. Il est également le fondateur de la chaîne de télévision Black Family Channel, à destination de la communauté noire.

Lors de la cérémonie hommage à son frère Michael le au Staple Center de Los Angeles, Marlon a prononcé un discours touchant et émouvant où il a dit ceci :

« Michael tu es là, tu es juste là, tu as fini ton travail sur terre, avec nous, et il est temps pour toi de retourner dans la maison du Seigneur, alors je te remercie Michael, je te remercie pour tous les sourires que tu as placés dans le cœur de beaucoup de gens, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour les autres (…) maintenant j'ai une demande, Michael, j'aimerais que tu donnes à notre frère, mon frère jumeau Brandon un câlin de ma part. Je t'aime Michael, tu me manques. »


Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes