Mark Herron

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mark Herron
Nom de naissance Truman Herron
Naissance
Baxter, Tennessee, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Décès (à 67 ans)
Los Angeles, Californie
Profession Acteur
Films notables Huit et demi

Truman Herron, dit Mark Herron, est un acteur américain, né le à Baxter (Tennessee), et mort le (à 67 ans) à Los Angeles.

Biographie[modifier | modifier le code]

Mark Herron a joué notamment dans de Federico Fellini et dans Girl in Gold Boots de Ted V. Mikels.

Le , il « épouse » l'actrice Judy Garland lors d'une cérémonie religieuse célébrée par un prêtre bouddhiste en Australie, bien qu'elle soit encore mariée avec le producteur de cinéma Sidney Luft (1915-2005). Après que le divorce de Judy Garland avec ce dernier aura été prononcé l'année suivante, il l'épousera officiellement le . Ils se sépareront définitivement six mois plus tard, car elle a découvert qu'il est homosexuel, mais ils ne divorceront que le .

Même si l'un des biographes de Judy Garland, Gerald Clarke, rapporte dans son livre Get Happy (paru en 2000) que Herron aurait eu une aventure avec Tallulah Bankhead avant sa rencontre avec celle qui allait devenir sa femme, la plupart des sources, dont un autre biographe de Judy Garland, David Shipman, et la propre fille de Garland, Lorna Luft (issue de son 3e mariage), ont catégoriquement affirmé, la dernière dans ses mémoires Me and My Shadows: A Family Memoir, que Herron était homosexuel, et que son homosexualité fut la raison pour laquelle Judy Garland demanda le divorce. Avant et après son mariage, il aurait vécu avec son amant, Henry Brandon, un acteur américain d'origine allemande, jusqu'à la mort de celui-ci en 1990.

Mark Herron est mort d'un cancer, en 1996, à l'âge de 67 ans.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]