Mark Champeau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Champeau.
Mark Champeau

Pas d'image ? Cliquez ici

Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Drapeau : France Bourganeuf
Date de décès (à 24 ans)
Nationalité Drapeau de la France France
Carrière
Années d'activité années 1990
Qualité Pilote automobile


Mark Champeau est un pilote de rallye automobile né le à Bourganeuf (Creuse) et décédé le lors d'un accident de la circulation pendant les reconnaissances du Rallye du Mont-Blanc.

Fils de Jean-Pierre Champeau et oncle de Matthieu Vaxivière, pilote de rallye amateur émérite (vainqueur entre autres des rallyes d'Automne en 1993, et du Forez en 1995), Mark Champeau fut très tôt dans le bain de la course automobile. Il débuta d'ailleurs au côté de son père comme copilote en 1993, avant de prendre lui-même le volant l'année suivante. Il s'orientera très vite sur les épreuves de championnat de France dès 1996 avec un programme privé sur divers Renault. Il se révélera en 1998 avec une Renault Maxi Megane en terminant 4e du championnat avec une saison ou il sera aussi régulier que rapide.

1999 s'annonçait sous de bons auspices avec une redoutable Subaru Impreza WRC. Mark pointait second du championnat à mi-saison et avait signé des chronos intéressant lors d'une pige en championnat du monde au Rallye de Catalogne. Hélas, sa brillante trajectoire sera brisée lors des reconnaissances du Rallye du Mont-Blanc. Il heurta un camion de plein fouet. Gilles Thimonier, son copilote, s'en est sorti.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Lien interne[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]