Marius Gilbert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Marius Gilbert
Image dans Infobox.
Biographie
Nationalité
Belge
Activité
Père
Michel Gilbert
Mère
Claire Perrine Humblet
Autres informations
A travaillé pour
Site web

Marius Gilbert est un chercheur en épidémiologie à l'Université libre de Bruxelles[1]. Il y dirige le laboratoire d'épidémiologie spatiale (SpELL[2]) et est Senior Research Associate au FNRS. Ses autres spécialités sont l'agronomie, la géographie et la cartographie du bétail[3].

Marius est le fils de Michel Gilbert, philologue, professeur de morale, guitariste et chanteur, un des fondateurs et personnalité du GAM (groupe) et du Snark, un centre et école de type 3 et de Claire (Perrine) Humblet, sociologue de la santé, professeur à l'école de santé publique de l'Université libre de Bruxelles, et un des petits-fils de l'égyptologue Pierre Gilbert[4].

Lors de la pandémie de Covid-19, il intervient dans de nombreux médias pour commenter les décisions du Conseil national de sécurité en Belgique[5].

Marius Gilbert est un des 10 membres du groupe d’experts en charge de l’exit strategy (GEES) institué par la Première ministre Sophie Wilmès[6] le jeudi 2 avril 2020 à la Chambre des Représentants. Ce GEES réfléchit à la stratégie de sortie du confinement. Son objectif est d’élaborer une vision stratégique afin de guider la période d’assouplissement des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Marius Gilbert : « Pour l’instant, je pense être plus utile dans les médias » », sur Le Soir Plus, (consulté le )
  2. « Marius Gilbert », sur spell.ulb.be (consulté le )
  3. wechangeforlife, « Marius Gilbert / FNRS Senior Research Associate », sur WeChangeForLife, (consulté le )
  4. La Libre.be, « Marius Gilbert: "Je me remets souvent en question. Il n’y a pas un jour où je ne m’interroge pas…" », sur LaLibre.be, (consulté le )
  5. « Marius Gilbert (ULB) : « On ne verra les effets des nouvelles mesures que dans une semaine », sur L'Écho, (consulté le )
  6. « Coronavirus en Belgique : le groupe d’experts en charge du déconfinement est constitué », sur RTBF Info, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]