Marius Colucci

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Colucci.
image illustrant un acteur image illustrant français
Cet article est une ébauche concernant un acteur français.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Marius Colucci
Naissance (40 ans)
Paris (France)
Nationalité Drapeau de la France Français
Profession Acteur
Séries notables Petits meurtres en famille (2006)
Les Petits Meurtres d'Agatha Christie (2009)

Marius Colucci, né le à Paris, est un acteur français. Il est l'un des deux fils de Coluche et de Véronique Kantor, avec son frère aîné Romain Colucci.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fils de l'humoriste Coluche (Michel Colucci), il décide en 1996 de s'inscrire à des cours professionnels de théâtre. Enfant, il avait manqué à plusieurs reprises, l'occasion d'avoir de petits rôles d'enfant, ou faire de la figuration dans des films où son père avait un rôle, ou des films de Richard Berry, mais finalement, il ne participera pas à des films, enfant. C'est bien plus tard qu'il commencera sa carrière, et par des petits rôles.

En 2006, il obtient le rôle de l'inspecteur Émile Lampion dans la mini-série Petits meurtres en famille. En 2009, il reprend son rôle en tant que l'un des deux personnages principaux de la série télévisée Les Petits Meurtres d'Agatha Christie aux côtés d'Antoine Duléry en commissaire Larosière. En janvier 2012, les deux acteurs décident de quitter la série après onze épisodes[1].

À partir de 2015, après y avoir été invité, il devient chroniqueur régulier de l'émission de Charline Vanhoenacker sur France Inter, Si tu écoutes, j'annule tout.

Être le fils de Coluche est souvent pour lui un poids énorme : pour y remédier, il participe à de petits projets, ou des projets modestes, et il n'est pas connu pour vouloir construire une carrière à la poursuite du show-business, et il n'envisage pas d'accéder au vedettariat. Mais surtout, il choisit des projets qu'il aime, qu'il choisit souvent lui-même, et surtout, sans aucune pression.[réf. nécessaire]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]