Mario Party DS

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mario Party DS
Image illustrative de l'article Mario Party DS

Éditeur Nintendo
Développeur Hudson Soft

Date de sortie Nintendo DS

Drapeau : Japon
Drapeau : États-Unis
Drapeau : Europe

Console virtuelle Wii U

Drapeau : Europe
Drapeau : États-Unis
Drapeau : Australie
Drapeau : Japon

Franchise Mario Party
Genre Party game
Mode de jeu un à quatre joueurs
Plate-forme Nintendo DS

Mario Party DS (マリオパーティDS, Mario Paati Dī Esu?) est un jeu vidéo sorti sur Nintendo DS le en Europe, le 8 novembre 2007 au Japon et le 19 novembre 2007 aux États-Unis. C'est le dernier jeu de la série Mario Party à être développé par Hudson Soft.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'histoire commence une nuit sillonnée d'étoiles filantes, où Mario récupère un cristal magique tombé du ciel. La surprise de ses amis est grande, et encore plus quand Bowser envoie des invitations pour une grande fête à son château. Cependant, c'était un piège : Bowser voulait juste récupérer le cristal magique. Pour ce faire, il utilise son minimiseur pour miniaturiser la petite troupe.

Une fois les gentils miniaturisés, Bowser et ses alliés sèment la pagaille dans le royaume Champignon : la plante Piranha saccage le jardin de Wiggler, Frère Marto casse les instruments de musique de Toadette, Skelerex transforme Donkey Kong en statue de pierre, et Kamek emprisonne Grand-Père Koopa dans un livre poussiéreux ! Nos amis devront régler tout ça avec les étoiles et rassembler les cinq cristaux magiques pour battre Bowser. Après sa défaite, Bowser trouve que c'est pas juste de perdre et le cristal céléste est enfin récupéré. En fait Mario et ses amis voulaient à tout prix jouer avec Bowser une fois qu'il est vaincu : Bowser accepte et s'excuse auprès de Mario.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Les Personnages[modifier | modifier le code]

Le jeu comporte 8 personnages au total:

Les Mini-jeux[modifier | modifier le code]

Au nombre de 73 (+ 35 minis jeux 2 joueurs), les minis jeux se jouent avec le pad et/ou le stylet, certains se jouent même avec le micro.

Les Plateaux[modifier | modifier le code]

Au nombre de 5, ces plateaux sont très variés et surtout adaptés au léger handicap de taille qu'ont subi les protagonistes. Leur condition de victoire reste la même : le joueur qui possède le plus d'étoiles à la fin du plateau gagne.

  • Jardin de Wiggler : Plateau dans lequel le joueur est en interaction avec les plantes du jardin. Chaque étoile coûte 20 pièces et est achetable sur la case étoile qui change de place à chaque fois qu'un joueur achète une étoile.
  • Salle de musique de Toadette : Les joueurs ici sont projetés dans le conservatoire de Toadette. Les étoiles sont remplacées par des notes de musique dont le prix varie en fonction de la note de musique (de 5 à 30 pièces).
  • Statue de pierre de DK : Une fois arrivé au sommet de la statue de Donkey Kong, le joueur peut acheter autant d'étoiles que ses pièces le lui permettent.
  • Étude de Kamek : Une étoile est cachée dans une des trois lanternes magiques de Kamek. Pour l'ouvrir, le joueur doit payer 10 pièces. Les lanternes renferment chacune quelque chose : une étoile, 10 pièces ou un retour à la case départ.
  • Flipper de Bowser : Ce plateau est similaire au premier : le joueur doit atteindre la case étoile qui se déplace après chaque achat pour acheter une étoile à 20 pièces.

Les Boss[modifier | modifier le code]

Les boss sont au nombre de 5. Un après chaque plateau. Le Boss du 1er plateau est une terrible Plante Piranha. Celui du 2e est Frère Marteau avec ses timbales. Skelerex est le suivant sur la liste des boss. Ensuite vient Kamek, le Koopa Magicien méconnu de beaucoup. Et enfin le 5e boss est le puissant, le célèbre Bowser. Il se change en bloc doré et invoque d'autres cubes : des blocs cracheurs de feu et des normaux. Quand on l'a battu, le jeu est fini... avec ce personnage ! Car il faudra gagner le jeu avec tout le monde pour le finir à 100 % (Figurines, Badges...)

Lien externe[modifier | modifier le code]