Marine Malice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Marine Malice
Description de l'image Marine Malice.png.
Développeur Humongous
Éditeur Atari (Infogrames avant son rachat)
Genre Aventure

Plate-forme

Microsoft Windows
Mac OS X
autres plateformes avec ScummVM

Marine Malice (en anglais : Freddi Fish) est une série de jeux vidéo développés par Atari.

Intrigue[modifier | modifier le code]

Marine Malice est une jeune poisson femelle jaune qui parcourt l'océan, en compagnie de son ami Luther, un petit poisson vert, afin de venir en aide aux différentes créatures marines qu'ils rencontrent.

Jeux[modifier | modifier le code]

Pointer-et-cliquer (série principale)[modifier | modifier le code]

Marine Malice et le mystère des graines d'algues[modifier | modifier le code]

Marine Malice et le mystère des graines d'algues en anglais : Freddi Fish: The Case of the Missing Kelp Seeds est le premier titre de la série principale, sorti en 1994.

Le coffre contenent les Graines d'algues, essentielles à la survie des poissons, a disparu. Marine Malice et son ami Luther vont partir à sa recherche et plonger dans une aventure pleine de découvertes et de surprises. Au-delà de l'aventure, le logiciel permet à l'enfant, placé au cœur de l'intrigue, de développer des aptitudes telles que la logique, l'esprit d'équipe et la prise de décision.

Marine Malice 2 le mystère de l'école hantée[modifier | modifier le code]

Marine Malice 2 : Le Mystère de l'École Hantée en anglais : Freddi Fish 2: The Case of the Haunted Schoolhouse est le second titre de la série principale, sorti en 1996.

Alors que Marine Malice et Luther arrivent à l'école, ils trouvent les autres élèves terrorisés. Un fantôme leur aurait dérobé tous leurs jouets... C'est alors que le fantôme arrive et vole le jouet de Luther. Marine Malice et Luther sont bien décidés à élucider ce mystère.

Marine Malice 3 le mystère du coquillage Volé[modifier | modifier le code]

Marine Malice 3 le mystère du coquillage Volé en anglais : Freddi Fish 3: The Case of the Stolen Conch Shell est le troisième titre de la série principale, sorti en 1998.

Marine Malice et Luther passaient de paisibles vacances sous les tropiques avant de s'apercevoir que le Coquillage Géant avait disparu, compromettant la cérémonie d'ouverture du festival des pionniers. Durant tout le jeu, il faut s'ingénier à retrouver le coquillage en cherchant trois cornes d'or.

Marine Malice 4 le mystère du ranch aux cochons[modifier | modifier le code]

Marine Malice 4 : Le Mystère du Ranch aux Cochons en anglais : Freddi Fish 4: The Case of the Hogfish Rustlers of Briny Gulch est le quatrième titre de la série principale, sorti en 1999.

Marine Malice 5 le mystère du Monstre du Lagon[modifier | modifier le code]

Marine Malice 5 le mystère du Monstre du Lagon en anglais : Freddi Fish 5: The Case of the Creature of Coral Cove est le cinquième titre de la série principale, sorti en 2001.

Voir aussi[modifier | modifier le code]