Marina (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Marina.

Marina

Titre original Marina
Genre Telenovela
Création Inés Rodena
Acteurs principaux Sandra Echeverría
Musique Walterio Pesqueira
chanson Nos volveremos a ver
de Miguel de Narváez
interprétée par Sandra Echeverría
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Telemundo-nuevo-logo.png Telemundo
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 169
Durée 45 minutes
Diff. originale

Marina est une telenovela américaine se déroulant au Mexique, en 169 épisodes de 45 minutes, créée par Inés Rodena et diffusée du au sur Telemundo.

En France, elle a été diffusée sur France Ô et rediffusée sur IDF1.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Marina est une adolescente d'Acapulco. Elle est guide touristique et vit avec sa mère. À la mort de sa mère, Guillermo Alarcón lui annonce qu'il est le frère de son défunt père. Cet oncle, riche chef d'entreprise héberge déjà chez lui Alberta la veuve de son frère, mère de Ricardo et Elías qui travaillent avec lui, mais il propose à Marina de s'installer dans sa luxueuse maison. Marina a du mal à s'intégrer, les relations sont tendues, mais elle est protéger par son oncle, Don Guillermo. Elle tombe amoureuse de Ricardo, demi-frère de son demi-frère. Elle et Ricardo tombent amoureux l'un de l'autre et celui-ci décide de se séparer de sa femme qui, bien sûr, ne se laisse pas faire.

À la mort d'Adrianna, Marina et Ricardo se marient. Alberta fait tout pour les séparer et convainc son fils de partir en Espagne. Ce dernier ne sait pas que sa femme est enceinte. Marina est expulsée de la maison par sa belle-mère. À la clinique, Marina donne naissance à Ricardito. Rosalba, sa voisine de chambre accouche d'une petite fille qu'elle fait adopter. En sortant de la clinique, l'enfant de Marina est enlevé par un individu masqué (l'amant de la première femme de Ricardo). L'enfant de Marina est abandonné dans une décharge. Lupe, une femme des bidonvilles faisant les poubelles, décide de s'occuper du bébé et le surnomme Chuy. De retour au Mexique, Ricardo se réconcilie avec Marina mais ne croit pas à cette histoire de grossesse et d'enlèvement.

Ricardo adopte Patricia pour que Marina arrête de lui ressasser cette histoire de bébé kidnappé.

Distribution[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

Marina Hernandez[modifier | modifier le code]

Marina est une jeune fille brave et courageuse qui travaille sur un bateau touristique. Sa vie bascule lorsque sa mère meurt et que, peu après, Julio, un bandit qui déteste Marina, brûle sa maison.

Une nouvelle vie

Elle est accueillie chez les Alarcon Morales, une riche famille, par le maître de la maison, Guillermo Alarcon, qui est en réalité son oncle. Dans cette maison, Marina est rejetée par Alberta, la belle-sœur de Guillermo, et Adriana, la belle-fille d'Alberta, à cause de ses mauvaises manières et du milieu d'où elle vient. Mais Marina sait se défendre grâce à son caractère agressif, et est quand même protégée par son oncle et par Ricardo Alarcon Morales. Ricardo est le fils d'Alberta, le mari d'Adriana, est au chômage et profite de l'argent de sa famille. Mais avec l'aide de son ami Laura, Marina devient mieux éduquée.

L'enlèvement

Or, il se trouve que Marina tombe amoureuse de lui et lui également. Le rêve de Marina est de se marier avec lui. Et finalement, ils se marient et peu après apprend qu'elle est enceinte. Mais Alberta arrive à séparer le couple avec une photo de Marina embrassant Papalote, son ami d'enfance, de force. Alors, Ricardo aveuglé par la jalousie, s'en va en Espagne en ne sachant pas que Marina attend un enfant de lui. Pendant neuf mois, elle porte son enfant, malheureuse sans Ricardo. Et elle accouche dans un hôpital en compagnie d'une femme qui comme elle est malheureuse. Et au bord de la dépression, elle quitte l'hôpital et se fait enlever son enfant par Julio, revenu pour se venger de Marina, mais elle ne savait pas que c'était lui comme il était masqué. Et Ricardo qui arrive à apprendre que sa mère lui a menti, revient à Acapulco pour sauver Marina de l'asile où elle est internée depuis peu. Et lorsqu'il apprend que son fils a été enlevé, il pense que Marina se trompe et que son fils est mort à la naissance ; et il décide d'adopter un enfant pour réconforter Marina qui n'arrive quand même pas à oublier son fils.

La rencontre

Six ans plus tard, Marina a une belle petite fille du nom de Paty, mais elle ne s'occupe pas d'elle et elle a engagé Sara, la nièce de l'une de leur domestique Balbina, pour s'occuper de Paty à sa place. Elle sort durant des journées pour chercher son fils, qui pendant ce temps habite chez une femme pauvre, Lupe, qui a recueillie le bébé qu'elle a trouvé dans la décharge et elle l'a appelé Chuy en attendant de trouver sa mère. Un jour, Marina croisa Chuy dans un magasin et elle lui acheta une bicyclette, elle ne savait pas que c'était son fils. Ricardo, n'en pouvant plus de voir sa femme sortir tout le temps, commence une liaison avec Sara. Mais Marina le découvrit, elle vira Sara et pardonna Ricardo. Elle décida de consacrer plus de temps à sa famille.

10 ans plus tard

Dix ans plus tard, tout va bien chez Marina. Mais alors qu'elle, Ricardo et Paty (qui a maintenant 17 ans) vont au théâtre, ils croisent Chuy qui vend des billets de loterie pour essayer d'avoir de l'argent pour acheter des médicaments pour Lupe qui est gravement malade. Marina achète tous ses billets parce qu'elle sait ce que c'est d'être pauvre. Puis voyant que le cas de sa mère (Lupe) s'aggrave, il accepte la proposition de Julio (qui est libéré de prison après avoir commis un délit) et Tuercasse (un voyou) de voler une maison. Et il se trouve que la maison à voler est celle de Marina. Et malheureusement Chuy se fait remarquer par Marina et lorsqu'elle voit que c'est Chuy elle dit à Ricardo : « Laisse-le ne le tue pas, c'est mon enfant, c'est notre enfant ! ». Ce qui n'empêcha pas qu'il fut mis en garde à vue la nuit. Il se justifie en disant que c'est pour soigner sa mère qu'il a fait ça, il risque un procès. Marina décide de l'aider : elle lui offre les médicaments pour sa mère et l'aide même à sortir de prison. Et en allant chez Chuy, elle découvre les vêtements que son bébé avait et en déduit que c'est son fils. Elle lui offre une maison pour lui, Lupe (qui sait que marina est la mère de Chuy) et ses amies (Blanca et Chela). Mais pendant ce temps Alberta et Paty suspectent Marina d'avoir un amant, car marina sort souvent, et que cet amant c'est Chuy. Et elle avertissent Ricardo qui n'y croit pas trop. Marina inscrit chuy à l'école de Paty où il la croise, ainsi que son cousin Bruno qui le déteste, Mayra (la meilleure amie de Paty) et Silvia, un amie de Paty amoureuse de Chuy. Il tombera amoureux de Paty alors qu'elle le charmait car elle pense qu'il est amoureux de sa mère. Elle est amoureuse de lui également et commençait une relation avec lui quand elle apprend que Chuy elle le fils que Marina a perdu. Alors elle devient et doit le quitter car elle pense être sa sœur.

Une nouvelle rivale

Véronica Saldivar, la sœur jumelle de Laura (qui est au couvent) est arrivée en ville après avoir tué son oncle pour son argent et elle garde sa demi-sœur Lucia enfermée chez elle en la faisant passer pour folle. Elle donne de l'argent à la compagnie par l'intermédiaire de Fédérico Santibanez (vrai père de Paty) qui travaille avec la compagnie qui est au bord de la faillite. Elle voit Ricardo et elle s'amourache à lui et son prochain objectif est de l'avoir pour elle. D'abord elle décide de mettre Federico de son côté (ils ont eu une liaison) car elle sait qu'il aime Marina donc ils pourront mieux à eux deux les séparer. Elle rapproche de Ricardo en jouant le rôle de l'amie-sur-qui-on-peut-compter et elle lui dit que Marina a un amant qui est Chuy et Marina se défend en disant que c'est son fils et plusieurs autres personnes l'affirment. Mais Ricardo ne le croit pas. Entre temps la vraie mère de Paty, Rosalba, travaille à la compagnie. Elle déteste Federico et veut se venger de lui. Elle découvre que Paty est sa fille et elle se rapproche d'elle. Mais sa sœur va tout révéler à Paty et celle-ci sera en froid avec sa mère (Rosalba). Mais elle est heureuse car elle pourra poursuivre sa relation avec Chuy. Puis Julio refait son apparition avec Sara et font chanter marina et Ricardo. Et le chantage s'arrête lorsqu’ils considèrent qu'ils ont assez d’argent. Puis Paty tombe gravement malade et peut mourir. Elle se rapproche de Chuy, de Rosalba; Marina de Federico et Ricardo de Veronica. Puis alors qu'elle est très faible, Rosalba décide d'emmener Paty aux États-Unis pour mieux la soigner; après plusieurs tentatives Ricardo accepte; ce qui met marina hors d'elle. Ils divorcent. Ils pensent tous que Paty est morte à cause du faux fax de Rosalba alors que Paty est en très bonne santé et est en compagnie de Guillermo. Laura est obligée de quitter le couvent. Elle sait tous des manigances de sa sœur et menace de tout dire. Veronica la tue et fait passer Chuy pour coupable. Marina s'accuse donc du meurtre de Laura pour protéger son fils et est jetée en prison. Pendant ce temps, Ricardo, qui a appris que chuy (il sait qu'il est leur enfant) est son fils, passe du temps avec lui, et pense à Marina. Marina vit l'enfer en prison où elle rencontre Sara (en prison pour l'enlèvement de Paty, Julio s'est enfui) qui la fait accuser de tout ce qui est fait de mal et Julia, une gardienne qui la déteste. Elle se marie avec Federico de force. Paty est de retour à Acapulco et est choquée d'apprendre que sa mère est incarcérée. Federico tente tout pour la faire libérer en allant à dire au prêtre que c'est lui qui a tué Laura et celui-ci le dit à la police en ne disant pas qui le lui a dit. Ils libèrent donc Marina et, à son retour, elle apprend que son fils est accusé de viol par Silvia. Il démentit sa version : ils étaient dans les bois avec leur classe et elle a insisté pour aller dans les bois et ils se sont perdus. Au début tout le monde doute de l'innocence de Chuy, à commencer par Paty, mais au fur et à mesure plus personne (à part Paty) ne croit à ça. Paty commence à partir dans un mauvais sens depuis qu’elle revient de son voyage et maintenant elle fréquente un homme que personne ne connait. Il s'avère que c'est Julio et elle le sait mais elle est aveuglée par l'amour qu'elle porte pur lui bien qu'elle aime chuy. Elle oublie même son père qui a eu un accident : il comptait se réconcilier avec marina, ils allait fuir et lorsqu'il allait chercher sa voiture Federico le renversa car il avait écouté la conversation. Donc Ricardo se retrouva paralysé des jambes et risquait de se les faire amputer ; sa relation avec Veronica devenait tendu tandis qu'avec Marina elle s'améliorait. Finalement il était hors de danger et il pourrait remarcher au fur et à mesure. Paty elle se laissait embarquer avec Julio; ils s'aimaient et se sont mariés mais la police est aux trousses de Julio et il se fait tuer lors d'une fusillade et Silvia pousse Paty du premier étage de la maison au moment où celle-ci sortait de son deuil. Elle se trouve à l'hôpital ou Veronica essaie de la tuer et elle se réveille en présence de Chuy... Pendant ce temps, Federico (il a dit la vérité sur tout a marina pendant qu'il était en garde à vue) est mis en prison car il est considéré comme complice de Veronica qui fuit la police elle hors de la ville et la police sait où elle est alors elle décide d'utiliser un produit qui paralysent ses constantes vitales et la police la déclara morte en arrivant et on devait la déterrer mais cette personne fut arrêter donc elle resta enfermée dans un cercueil sous terre.

Fin

À la fin, on voit Paty se marier avec Chuy, c'est son père Ricardo qui l'accompagne, il sait marcher ! Puis on les retrouve sur un bateau : Marina a un deuxième enfant et Paty attend un bébé.

Autres versions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]