Marielle Jaffe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jaffe.
Marielle Jaffe
Description de cette image, également commentée ci-après

Marielle Jaffe pendant le tournage de Scream 4 en

Nom de naissance Jaclyn Marielle Jaffe
Naissance (28 ans)
Drapeau des États-Unis Valencia, Santa Clarita, Californie, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice, Mannequin
Films notables Scream 4 (2011)

Jaclyn Marielle Jaffe, plus connue sous le nom de Marielle Jaffe, est un mannequin et une actrice américaine née le à Valencia, en Californie, États-Unis.

Elle est désormais connue pour avoir joué le rôle d'Olivia Morris dans le film d'horreur Scream 4 sorti en 2011 et réalisé par Wes Craven.

Biographie et début de carrière[modifier | modifier le code]

Marielle est née le 23 juin 1989 à Los Angeles, plus précisément à Valencia et y à passée la majeure partie de son enfance.

Elle est apparue dans un épisode de la série de télé-réalité Parental Control avant d'être connue.

Elle débute tout d'abord sa carrière en devenant top model.

Elle mesure 1,70 m[1].

Marielle était présente le 8 février 2009 au Ne-Yo's Post-Grammy Party, une soirée se déroulant avant la grande soirée de la 51e cérémonie des Grammy Awards, pour faire la promotion du magazine Girls Gone Wild et plus particulièrement celui de février dans lequel elle apparait. Dans une interview où elle parle de ses photos dans Girls Gone Wild, elle révèle qu'elle est une grande fan du chanteur Justin Timberlake[2] qui était nommé dans une catégorie ce soir-là.

En tant que mannequin, elle pose pour Caesar Lima. Dans ses photographies, Marielle Jaffe prend exactement les mêmes poses qu'une certaine Brigitte Bardot[3]. Il existe sur YouTube une vidéo d'une de ses premières séances de shoot appelé Swimwear shoot[4]. Il a également été réalisé par Caesar Lima.

Elle commence à se faire remarquer en jouant peu après dans des publicités pour de célèbres marques, dont Axe, Reebok et enfin Aviator Nation[5].

En 2010, elle pose pour SELF Magazine. En fin d'année, elle participe à la soirée "GQ : Men of the Year" (pour le magazine GQ) ou sont présentes de nombreuses stars comme Dave Franco, Kellan Lutz, Anna Faris, Katie Cassidy et Taylor Lautner entre autres[6].

Le 9 novembre 2010, elle apparaît à la soirée des 10 ans de la marque 7 for all mankind qui se déroule à Beverly Hills en Californie[7].

Elle pose ensuite en 2011 pour le célèbre magazine pour hommes Men's Health[8]. D'ailleurs deux de ces séances de pose sont présentées sur YouTube où on peut les retrouver sous ces noms : "Marielle Jaffe Men's Health Photoshoot: Behind the Scenes" et "Marielle Jaffe Men's Health Photoshoot: Q & A".

En 2012, elle pose pour le photographe Jeremy Cowart[9].

Le 9 février 2013, elle fut l'une des célébrités à participer à la soirée organisée par Generosity Water et La Source Action Campaign appelée Five: A Night for Haïti. Cette soirée avait pour but de faire comprendre aux gens l'importante qu'a l'eau et surtout l'énorme besoin qu'on en a dans ce pays[10].

Cinéma et télévision[modifier | modifier le code]

Marielle Jaffe fait son premier pas d'actrice en tant que figurante dans le film Percy Jackson : Le Voleur de foudre, un film mêlant aventure et fantastique sorti le 10 février 2010 dans les salles françaises. Le film fait un carton au box-office[11], mais ne lui permet pas de se faire réellement remarquer dans le milieu du cinéma.

Puis elle tourne dans un épisode de la série télévisée 10 Things I Hate About You et elle joue dans le téléfilm dramatique / thriller Prise au piège, diffusé aux États-Unis en 2010. En France, il fut diffusé le 7 juillet 2012 sur TF1[12]. Elle présente la même année trois épisodes de Girls Gone Wild pour la campagne de promotion diffusée sur MTV

Marielle pendant le tournage de Scream 4 en

Mais le film qui va la faire connaître du grand public est sans aucun doute Scream 4. Onze ans après le 3e volet, Wes Craven (réalisateur de toute la saga Scream) décide de donner à Marielle le rôle d'Olivia Morris, l'une des nouvelles victimes de Ghostface. Marielle est alors engagée en même temps que l'acteur Anthony Anderson[13]. Le film d'horreur est sorti le 13 avril 2011 en France et le 15 avril 2011 aux États-Unis. Malheureusement, comparé aux trois premiers volets, il est un échec au box-office puisqu'il ne dépasse même pas son budget de 40 millions de $. Toutefois, il n'est pas non plus un échec global puisqu'il reçoit tout de même d'assez bonnes critiques et est même nommé aux Teen Choice Awards en 2011 dans la catégorie du Meilleur film d'horreur[14]. Dans le reste du monde, le film empoche 96 millions de dollars de recettes, dont un peu plus d'1 million d'entrées en France, devenant ainsi rentable.

Par la suite, elle apparaît dans deux vidéos du site américain Funny or Die Presents… : dans la première vidéo, elle apparaît au côté de l'acteur Taylor Lautner dans la fausse bande annonce de la suite du film Jusqu'au bout du rêve avec Kevin Costner qui est lui aussi présent à la fin de la vidéo. Elle y joue le rôle de la petite amie de Taylor qui est lui dans le rôle du fils de Costner. La fameuse vidéo s'intitule Field of Dreams 2 : Lockout. Dans la seconde vidéo, elle apparaît aux côtés de Kyle Gallner et Sara Paxton entre autres, dans Hollywood Takes a Stand Against Planking[15].

En 2012, elle obtient le rôle récurrent de Clementine dans la cinquième et dernière saison de la série télévisée La Vie secrète d'une ado ordinaire au côté de Shailene Woodley. Toujours en 2012, on apprend que Marielle intègre le casting de What About Love, un film dramatique de Klauz Menzel, réalisateur encore inconnu. Elle interprètera Tanner, fille de Linda Tarlton (interprétée par Sharon Stone) et Peter Tarlton (interprété par Andy Garcia). Son personnage sera le personnage principal de ce film qui était prévu d'abord pour 2013 puis 2015 mais qui ne fera finalement son apparition que pour février 2016[16].

En 2013, elle joue pour le jeune, et nouveau chanteur encore inconnu, Dustin Tavella, dans le clip de sa musique Everybody Nows (Douchebag). Danny Trejo et Selena Gomez apparaissent eux aussi dans le clip.[17].

En 2014, elle joue dans le septième épisode de la quinzième saison des Experts.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

à venir :

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Présentatrice[modifier | modifier le code]

Année TV Titre original Réalisateur Rôle Observations
2010 Girls Gone Wild : The Search of the Hottest Girl in America Elle-même Saison 1, épisode 9 à 11

Doublage[modifier | modifier le code]

Français[modifier | modifier le code]

Québécois[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

(en) Marielle Jaffe sur l’Internet Movie Database