Marie Grégoire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Marie Grégoire
Fonctions
Députée de Berthier
Prédécesseur Gilles Baril
Successeur Alexandre Bourdeau
Biographie
Date de naissance (51 ans)
Lieu de naissance Berthierville
Parti politique Action démocratique du Québec
Diplômé de Université d'Ottawa

Marie Grégoire est une communicatrice et une femme politique québécoise, née à Berthierville. Elle a été députée de la circonscription de Berthier à l'Assemblée nationale du Québec de 2002 à 2003 sous la bannière de l'Action démocratique du Québec.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Berthierville dans la région de Lanaudière.

Elle détient un baccalauréat en communications de l'Université d'Ottawa. Communicatrice multifonction, elle cumule une expérience diversifiée en communication et en marketing dans les secteurs économique et social. La diversité de ses intérets l'a mené de l'entreprise familiale, A. Richard Ltée à Creacom 6e sens puis à des postes de cadres dans des grandes entreprises avant de travailler en consultation. Elle occupe actuellement le poste d'associée fondatrice de TACT Intelligence-conseil une firme spécialisée en relations publiques et affaires publiques.

Engagée dans son milieu, elle collabore avec plusieurs regroupements et fondations. Elle contribue entre autres à la Fondation Carman-Normand, à la Fondation Les Petits Trésors et au Club des ambassadrices du CECI. Au cours des années, elle a aussi été membre de la Société d'aménagement Berthier-d'Autray, de la Corporation de développement économique de Berthier, du Conseil permanent de la jeunesse du Québec , du comité consultatif de la Banque nationale pour la région de Lanaudière. Elle a aussi été membre-fondatrice du conseil d'administration du Carrefour jeunesse-emploi d'Autray-Joliette et présidente de la table famille-enfance du CRD Lanaudière.

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Présidente du congrès de fondation de l'Action démocratique du Québec, elle a été candidate du parti dans la circonscription de L'Assomption aux élections de 1998. Elle est élue députée adéquiste dans la circonscription de Berthier à l'élection partielle du . Elle est battue par le péquiste Alexandre Bourdeau aux élections de 2003.

Vie médiatique[modifier | modifier le code]

Marie Grégoire intervient dans plusieurs médias québécois. Elle a participé pendant plus de 8 ans à l'émission Le club des ex, animée par Simon Durivage, au Réseau de l'information (RDI). Elle est analyste politique et société dans plusieurs émissions dont Gravel le matin, Première heure et RDI Matin.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle a un fils né en 1995 qui se nomme Samuel.

Lien externe[modifier | modifier le code]