Mariano Ospina Pérez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pérez.

Mariano Ospina Pérez
Illustration.
Fonctions
Président de la République de Colombie
Prédécesseur Alberto Lleras Camargo
Successeur Laureano Gómez
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Medellín
Date de décès (à 84 ans)
Nationalité colombienne
Parti politique Parti conservateur colombien
Diplômé de Université d'Antioquia
Université d'État de Louisiane
Profession Ingénieur

Mariano Ospina Pérez
Présidents de la Colombie

Mariano Ospina Pérez, né le à Medellín et mort le à Bogota, est un ingénieur et homme d'État colombien, président de la Colombie de 1946 à 1950.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ospina est né à Medellín , Antioquia, le 24 novembre 1891, de ses parents Tulio Ospina Vásquez et Ana Rosa Pérez, membres des familles politiques traditionnelles colombiennes. Il a également passé ses premières années là-bas. Il était le petit-fils de l'ancien président colombien Mariano Ospina Rodríguez et le neveu du président Pedro Nel Ospina .

Ospina a enseigné au Colegio San Ignacio de Medellín et a également étudié l'ingénierie à l'Ecole des Mines d'Antioquia, où il a obtenu son diplôme d' ingénieur des mines . Après avoir obtenu son diplôme, Ospina a voyagé pendant deux ans au cours desquels il a fait des tournées et étudié en Louisiane , à Londres et à Paris. Au cours de ses voyages, il a suivi des cours sur l'extraction de l'or, la production de canne à sucre , l'économie, les relations de travail, le coopérativisme, le génie civil et les systèmes ferroviaires.

Ospina, qui a étudié l'ingénierie à la Escuela de Minas de Medellín et à la Louisiana State University, a été administrateur exécutif de la Fédération nationale des producteurs de café et a été un homme d'affaires éminent dans d'autres secteurs avant de devenir président en 1946.

La Fédération nationale des producteurs de café de Colombie.

Liens externes[modifier | modifier le code]