Maria Lark

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Maria Lark
Description de l'image Defaut.svg.
Naissance (20 ans)
Sibérie, (Russie)
Nationalité Drapeau de la Russie russe → Drapeau des États-Unis américaine
Profession Actrice
Films notables Bridgette Dubois, Médium (2005-2011) série TV

Maria Lark est l'actrice qui incarne Bridgette Dubois dans la série Médium aux côtés notamment de Patricia Arquette (Fast food nation).

Biographie[modifier | modifier le code]

Maria Lark est née le en Sibérie (Russie) et a été adoptée par, Peggy Lark, une américaine célibataire. Elles résident toutes deux à Redondo Beach, en Californie.

Après plusieurs auditions pour des publicités et une apparition dans le clip de Norah Jones, Sunrise, c'est en 2005 que Maria Lark décroche son premier rôle dans la série Medium avec Patricia Arquette. Elle incarnera Bridgette DuBois jusqu'à l'arrêt de la série, soit six ans plus tard.

Cette série la fait connaitre et, entre 2006 et 2007, la jeune actrice se fait inviter plusieurs fois au célèbre talk show "The Tonight Show with Jay Leno" notamment au côté de Geoge Clooney. Le 3 septembre 2006, elle co-anime le talk-show "The View", et elle peut se vanter d’être la plus jeune personne à l'avoir fait ! L'année d'après, Maria Lark reçoit le prix de la Meilleure actrice de moins de dix ans pour Medium aux Nickelodeon Kids’Choice Awards.

Après l'arrêt de Medium en 2011, Maria Lark obtient un rôle dans le pilote de la série pour enfants Kirby Buckets en 2012. Le pilote ne sera développé en série qu'en 2014 mais avec d'autres acteurs.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]