Maria Bard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 février 2020 à 11:48 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Maria Bard
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 43 ans)
PotsdamVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoints

Maria Bard, née le et morte probablement le [1],[2], est une actrice allemande.

Elle tourne plusieurs films à l'époque du cinéma muet pour Rimax, l'entreprise de son premier mari Wilhelm Graaff. En 1930, séparée de Graaff, elle se lie avec Werner Krauss sur le tournage de Der Kaiser von Amerika. En l'apprenant, l'épouse de Krauss se suicide. En 1931, Maria Bard et Werner Krauss se marient. Elle a plus tard un troisième mari, l'acteur Hannes Stelzer.

Bard se suicide en 1944, apparemment pour des raisons politiques. Le , vers la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Stelzer, alors pilote de la Luftwaffe, est abattu en vol sur le front de l'est.

Filmographie

Source

  • Thomas Elsaesser et Michael Wedel, Le BFI Compagnon de Cinéma allemand, British Film Institute de Londres, en Angleterre, en 1999.

Notes et références

  1. (de) « Maria Bard | filmportal.de », sur www.filmportal.de (consulté le 27 février 2017)
  2. (de) Ines Walk, « Maria Bard • Biografie • Person • Film-Zeit », film-zeit.de: Portal über Filme & Filmleute vor und hinter der Kamera,‎ (lire en ligne, consulté le 27 février 2017)

Liens externes