Marcus Schenkenberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
Cet article n’est pas rédigé dans un style encyclopédique. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Vous pouvez améliorer sa rédaction !

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Marcus Schenkenberg
Image illustrative de l'article Marcus Schenkenberg

Naissance (47 ans)
Allemagne
Physique
Cheveux Bruns
Yeux Marron
Taille 1,93 m (6 4)

Site officiel http://www.marcusschenkenberg.eu/

Marcus Schenkenberg (de son vrai nom Marcus Lodewijk Schenkenberg van Mierop), né le 4 août 1968, est un mannequin et acteur suédois. On le voit également dans la série V.I.P..

Biographie[modifier | modifier le code]

Marcus Schenkenberg possède la double nationalité suédoise et néerlandaise. Il parle couramment cinq langues, suédois, néerlandais, anglais, français, italien et comprend un peu l'allemand. Il partage son temps entre New York, Los Angeles et Stockholm[1].

Il a créé son propre parfum avec l'entreprise allemande LR Health & Beauty Systems[2]. Celui-ci est vendu en exclusivité par les partenaires de vente agréés LR. Une autre gamme de produit LR a été créée en collaboration avec Marcus Schenkenberg, PLATINUM by Marcus Schenkenberg. Il s'agit d'une gamme de soins cutanés innovants conçus spécialement pour les hommes. En 2010, PLATINUM a reçu le 3e prix au BSB Innovation Awards pour le produit le plus innovant fini contenant de la nanotechnologie (nanoparticules de platine)[3].

Il est connu pour avoir été l'égérie de Calvin Klein[réf. nécessaire]. Il a défilé pour de nombreuses marques telles que Versace, Giorgio Armani et Donna Karan[réf. nécessaire]. Il a aussi été le boyfriend de Pamela Anderson qu'il a failli épouser[réf. nécessaire]. Il est devenu coach sportif en Suède[réf. nécessaire].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]