Marcus Mumford

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Marcus Mumford
Description de l'image Mumford drums.jpg.
Informations générales
Naissance (37 ans)
Anaheim, Californie
Activité principale Musicien, auteur-compositeur
Genre musical Folk rock, rock indépendant
Instruments Chant, guitare, batterie, mandoline
Années actives 2007-présent
Labels Island Records

Marcus Mumford est le chanteur du groupe Mumford & Sons. Dans le groupe, il joue aussi de la guitare, de la batterie ou bien de la mandoline.

Jeunesse et carrière musicale[modifier | modifier le code]

Marcus Mumford naît le à Anaheim, en Californie. Né aux États-Unis mais citoyen britannique, il retourna en Angleterre avec sa famille à l'âge de 6 mois. Il entra au King's College School de Wimbledon où il rencontra Ben Lovett, membre actuel du groupe. Il poursuivit ses études classiques à l'université d’Édimbourg, mais retourna à Londres pour se concentrer sur sa carrière musicale peu de temps après. À Édimbourg, il écrivit la plupart des titres de leur premier album Sigh No More. Il commença sa carrière musicale en jouant du tambour pour Laura Marling, avec les autres membres actuels de Mumford and Sons. Ces tournées ont engendré la création du groupe Mumford & Sons fin 2007. Il est présent lors du concert donné le dans la ville de Manchester, en Angleterre et chante en solo la chanson Timshel. Steven Spielberg a enregistré le clip de la chanson Cannibal de Marcus Mumford. La vidéo a été tournée le 3 juillet dans un gymnase de lycée à New York[1].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Outre la musique, Marcus Mumford lit beaucoup et il a trouvé une façon de partager cette passion avec ses fans en lançant un club de lecture sur le site du groupe[2].

Marcus a fréquenté Laura Marling. On peut les voir jouer ensemble dans une vidéo sur Internet, dans laquelle Mumford joue du banjo.

Il est marié avec l'actrice Carey Mulligan depuis . En juin 2015, Marcus et son épouse annoncent attendre leur premier enfant. En , Marcus est papa pour la deuxième fois.

The Maccabees est l'un de ses groupes favoris.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Napolyon, « Le réalisateur oscarisé a fait un film avec l'iPhone ! », sur Lire Le Monde, (consulté le )
  2. « mumfordandsons.com/blog/welcom… »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :