Marcelo Córdoba

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Marcelo Córdoba
Description de l'image Marcelo Córdoba.jpg.
Nom de naissance Marcelo Alejandro Córdoba
Naissance (46 ans)
Buenos Aires, Drapeau de l'Argentine Argentine
Nationalité argentine
Profession Acteur

Marcelo Córdoba (né Marcelo Alejandro Córdoba le 21 novembre 1973 à Buenos Aires en Argentine), est un acteur argentin.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il vit quelques années au Mexique. En 2005, il se fait connaître par sa participation à la telenovela Alborada de Carla Estrada.

En 2006, le producteur Roberto Hernández Vázquez l'invite à rejoindre l'équipe artistique de Heridas de amor, une nouvelle version de Valeria y Maximiliano de (1991). La même année, il joue dans Amar sin límites.

En 2007, de nouveau Carla Estrada lui propose de jouer aux côtés de Fernando Colunga et Susana González dans Pasión. En 2008, il joue dans Juro que te amo avec Ana Brenda Contreras et José Ron.

En 2009, il joue dans la telenovela Sortilegio produite par Carla Estrada aux côtés de William Levy, Jacqueline Bracamontes, Julián Gil, Ana Brenda Contreras et l'actrice vedette Daniela Romo.

En 2010, il tient un petit rôle d'antagoniste dans Mar de amor, puis il réalise une participation spéciale dans la telenovela Llena de amor et joue dans l'épisode « Maria, fanática » de la troisième saison de Mujeres asesinas.

En 2011, on le retrouve dans La Force du destin (La fuerza del destino), production de Rosy Ocampo où il partage la vedette avec Sandra Echeverría, David Zepeda et Laisha Wilkins.

En 2012, il reçoit son premier rôle d'antagoniste dans la telenovela Por ella soy Eva où il partage la vedette avec Lucero, Jaime Camil et Mariana Seoane.

L'année suivante, en 2013, le producteur Nicandro Díaz lui propose une participation spéciale. Marcela s'intègre à la distribution de Amores verdaderos avec Erika Buenfil, Eduardo Yañez, Eiza González, Sebastián Rulli, Natalia Esperón et Sherlyn.

En 2013, il joue dans De que te quiero, te quiero de Lucero Suárez aux côtés de Cynthia Klitbo, Livia Brito, Marisol del Olmo, Juan Diego Covarrubias et Aaron Hernán.

En 2014, il fait une participation spéciale dans La malquerida produite par José Alberto Castro aux côtés de Victoria Ruffo, Christian Meier, Ariadne Diaz et Mane de la Parra.

Depuis le 18 mai 2015, Marcelo Córdoba enregistre le rôle de San Pedro dans le film Santiago Apóstol, une production de José Manuel BrandarizJulián Gil tient la vedette en jouant Santiago[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Telenovelas[modifier | modifier le code]

Émissions de télévision[modifier | modifier le code]

Nominations et récompenses[modifier | modifier le code]

Premios People en Español[modifier | modifier le code]

Année Catégorie Telenovela Résultat
2012 Meilleur antagoniste Por ella soy Eva Nommé

Premios TVyNovelas[modifier | modifier le code]

Année Catégorie Telenovela Résultat
2013 Meilleur antagoniste Por ella soy Eva Gagnant

Références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « Julián Gil es Santiago Apóstol (Poster de la película) », sur mastelenovelas.com, (consulté le 16 mai 2015)

Liens externes[modifier | modifier le code]