Marc Ecko

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 février 2020 à 21:18 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Marc Ecko
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Marc Milecofsky
Nationalité
Domicile
Formation
Activités
Autres informations
Site web

Marc Ecko, de son vrai nom Marc Milecofsky, né le dans le New Jersey, est un graffeur, styliste de mode et game designer américain.

Biographie

Fondateur de la marque de streetwear Eckō Unlimited, il lance en 2006 son premier jeu vidéo intitulé Marc Eckō's Getting Up: Contents Under Pressure, un jeu d'action/aventure mettant le joueur dans la peau d'un jeune graffeur : Trane.

En il met en ligne sur son site web une vidéo dans laquelle il semble entrer subrepticement sur une base aérienne et taguer Air Force One, l'un des deux célèbres Boeing 747 du président des États-Unis, pour écrire Still Free sur l'un des deux réacteurs gauches de l'avion.

Il s'avèra qu'il ne s'agissait que d'un canular grâce à un habile montage d'images du vrai Air Force One et d'un Boeing 747 cargo loué pour l'occasion à l'aéroport californien de San Bernardino. Ce canular était destiné selon ses promoteurs à « t'inciter, toi, le spectateur de la vidéo, à réfléchir de manière critique sur la liberté d'expression et de parole et sur les réponses que leur donne le gouvernement américain ». Mais d'autres n'y verront qu'un coup publicitaire pour la marque.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes