Marc Ecko

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Marc Ecko
Marc Ecko (Internet Week 2015 in New York May 18, 2015).jpg
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Marc Milecofsky
Nationalité
Domicile
Formation
Activités
Autres informations
Domaine

Marc Ecko, de son vrai nom Marc Milecofsky, né le dans le New Jersey, est un graffeur, styliste de mode et game designer américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fondateur de la marque de streetwear Eckō Unlimited, il lance en 2006 son premier jeu vidéo intitulé Marc Eckō's Getting Up: Contents Under Pressure, un jeu d'action/aventure mettant le joueur dans la peau d'un jeune graffeur : Trane.

En il met en ligne sur son site web une vidéo dans laquelle il semble entrer subrepticement sur une base aérienne et taguer Air Force One, l'un des deux célèbres Boeing 747 du président des États-Unis, pour écrire Still Free sur l'un des deux réacteurs gauches de l'avion.

Il s'avèra qu'il ne s'agissait que d'un canular grâce à un habile montage d'images du vrai Air Force One et d'un Boeing 747 cargo loué pour l'occasion à l'aéroport californien de San Bernardino. Ce canular était destiné selon ses promoteurs à « t'inciter, toi, le spectateur de la vidéo, à réfléchir de manière critique sur la liberté d'expression et de parole et sur les réponses que leur donne le gouvernement américain ». Mais d'autres n'y verront qu'un coup publicitaire pour la marque.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]