Marc Dupré

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un réalisateur image illustrant québécois image illustrant un chanteur
image illustrant québécois image illustrant l’humour
Cet article est une ébauche concernant un réalisateur québécois, un chanteur québécois et l’humour.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques. Pour plus d’informations, voyez le projet Cinéma.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Dupré.
Marc Dupré
Description de cette image, également commentée ci-après

Marc Dupré aux FrancoFolies de Montréal le 14 juin 2014

Informations générales
Naissance (42 ans)
Activité principale chanteur, musicien, auteur-compositeur-interprète
Activités annexes humoriste , imitateurs
Genre musical Chanson québécoise
Instruments Guitare
Années actives 1990 à aujourd'hui
Site officiel www.marcdupre.com

Marc Dupré, né le 28 juillet 1973, est un auteur-compositeur-interprète et humoriste québécois.

Biographie[modifier | modifier le code]

Marc Dupré est marié à Anne-Marie Angélil, la fille de René Angélil et d'Anne Renée, issue du deuxième mariage d'Angélil[1]. Il a aussi trois enfants : Anthony, Stella et Lenny. Céline Dion a participé à son 3e album en carrière en lui composant une chanson, Entre deux mondes, et en l'accompagnant en duo sur une autre, Y'a pas de mots.

En 2008, il présente Véronic DiCaire à Céline Dion et René Angélil, qui lui permettent de faire la première partie de la tournée Taking Chances World Tour au Centre Bell, à Montréal.

Au niveau de l'humour, il est surtout reconnu pour ses talents d'imitateur il a participé au festival juste pour rire à de nombreuses reprises.

En 2012, il produit le disque de musique le plus vendu au Québec de l'année, Star Académie.

Le , débute la diffusion de La Voix à TVA. Il y est un des quatre coachs de l'émission. Première émission regardée par 2 593 000 téléspectateurs. La finale des auditions à l'aveugle bat le record des cotes d'écoute au Québec avec 2 832 000 téléspectateurs.

Le dimanche 27 octobre 2013, Marc a remporté le Félix de l'Interprète masculin de l'année ainsi que le Félix de la Chanson populaire de l'année (Nous sommes les mêmes) au 35e gala L'ADISQ.

Le 10 octobre 2013, Marc s'est vu remporter un disque d'or pour avoir vendu plus de 40 000 exemplaires de son récent disque Nous sommes les mêmes.

En 2014, il participe une fois de plus à l'émission La Voix, avec cette fois-ci à ses côtés les nouveaux coachs Isabelle Boulay, Éric Lapointe et Louis-Jean Cormier. Il lance aussi en 2014, le 1er décembre, son 5e album intitulé Là dans ma tête. Le chanteur populaire décrète que cet album reflète parfaitement qui est Marc Dupré. Il a d'ailleurs composé une chanson pour ses fans, S'aimer comme on est, inspirée des messages que des jeunes filles et des jeunes hommes lui racontent à propos de leurs problèmes à l'école ou dans leur vie familiale. Dès janvier 2015, il commence sa tournée Là dans ma tête, après plus de sept ans d'absence sur les scènes du Québec.

Discographie[modifier | modifier le code]

Collaborations pour d'autres artistes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :