Marc Bergère

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juin 2018 à 01:29 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Marc Bergère
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Professeur d'histoire-géographie (-), maître de conférences (-), professeur d'université (depuis ), chercheur, historienVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Directeurs de thèse

Marc Bergère est un historien français, spécialiste de l'Epuration en France.

Né en 1963, il réalise sa thèse à l'Université de Rennes 2 sous la direction de Jacqueline Sainclivier, sur l'Epuration en Maine-et-Loire.

Il est actuellement maître de conférences en histoire contemporaine à l'Université de Rennes 2.

Publications

  • Une société en épuration. Epuration vécue et perçue en Maine-et-Loire, de la Libération au début des années 50, Presses Universitaires de Rennes, 2004.
  • Le Maine et Loire aux XIXème et XXème siècles avec Jean Luc Marais, Picard, 2009.

Directions d'ouvrage

  • Avec Luc Capdevila, Genre et événement. Du masculin et du féminin en histoire des crises et des conflits, Presses Universitaires de Rennes, 2006.
  • L'épuration économique à la Libération, Presses Universitaires de Rennes, 2008.
  • En codirection avec Jean LE BIHAN (dir.), Fonctionnaires dans la tourmente. Épurations administratives et transitions politiques à l’époque contemporaine, Éditions Georg, 2010, 299 p.

Liens externes