María Clara Alonso

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Alonso.
Clara Alonso
Description de cette image, également commentée ci-après
Clara Alonso en 2013
Nom de naissance María Clara Alonso
Alias
Clari
Naissance (28 ans)
Rosario, Argentine
Nationalité Drapeau de l'Argentine Argentine
Pays de résidence Espagne
Profession
Activité principale
chant et actrice
Conjoint
Diego Dominguez

María Clara Alonso, plus connue sous le nom de Clara Alonso, est une actrice, danseuse, chanteuse et animatrice de télévision argentine née le à Rosario.

Elle est surtout connue pour avoir joué le rôle d'Angie dans la série Violetta diffusée sur Disney Channel.

Premières années[modifier | modifier le code]

Alonso a deux jeunes frères, Augustin et Ignacio. Depuis très jeune, elle pratique la gymnastique, la natation, la danse, le théâtre, la comédie musicale et le chant, dans un chœur. Elle a étudié à l'Institut Immaculée Castelar, en plus d'aller dans une école de comédie musicale appelée "Broadway Street" où elle a participé à différents jeux comme "Alice in Wonderland" (Alice au pays des merveilles) , représentée dans le théâtre Astral.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2007, Clara est l'une des vingts personnes sélectionnées pour participer à l'émission de téléréalité High School Musical. Elle a participé à la sélection, qui a été diffusé sur la chaîne Canal 13 en Argentine et Disney Channel. Elle a été éliminé au bout de la dixième semaine. Cependant, elle fut appelé à faire partie de la tournée de l'émission où elle a donné des concerts dans une grande partie du pays. Elle a notamment joué "Clari", l'une des sharpettes dans la version Argentine de High School Musical. Par conséquent, Clara Alonso a attiré l'attention des producteurs de Zapping Zone de Walt Disney Pictures. Pendant la visite de la ville de La Rioja, elle a été appelé à diriger le programme avec Dani Martins et Carolina Ibarra. Clari a commencé en 2007 comme présentatrice de Zapping Zone.

À partir de 2008 elle est devenue la présentatrice principal au côté de Dani Martins. Le programme a marché et il a été diffusé dans d'autres pays d'Amérique latine, au Pérou, en Uruguay, au Venezuela, en Colombie, au Paraguay, en Bolivie, en Équateur et au Chili. En date du 20 octobre 2008, Walter Bruno et Valeria Baroni ont intégré le programme. En 2010, les deux versions latines du programme ont fusionnées et à partir de cette date Roger Gonzalez, Paulina Holguin, Vanessa Andreu et Miguel Gonzalez ont eux aussi rejoints le programme.

"Clari" a participé aux Jeux de Disney Channel qui ont eu lieu dans la semaine du 27 avril au 2 mai 2008 en Amérique latine. Ils ont été émis du 5 septembre à 3 octobre 2008. Elle faisait partie de l'équipe verte, appelée "Cyclones" avec des stars internationales de Disney: Ambra Lo Faro, Jason Dolley, Jennifer Stone, Chelsea Staub, Joe Jonas, Brad Kavanagh, Dylan Sprouse et David Henrie. Ce dernier était capitaine de l'équipe. Son équipe a terminé troisième avec 55 points.

Le 21 octobre, 2008, elle a été annoncé dans le Zapping Zone qu'elle allait sortir sa première chanson "A mi alrededor" avec la collaboration de Sophie Oliver Sanchez. Son clip est la première chose qu'elle fait seule au sein de Walt Disney Records. Plusieurs vidéo backstage avaient été diffusées sur la chaîne. Le clip est sorti quelques semaines plus tard. Le vendredi 12 août 2011, Clara a quitté la troupe de Zapping Zone.

Highway: Rodando la Aventura a été le premier Disney Channel série originale Amérique latine intégralement enregistré en Amérique latine. Il est la quatrième production originale de Disney Channel Amérique latine. Clara jouait une perfectionniste, femme obsédée par la propreté et l'ordre.

En 2010, elle participe au doublage espagnol de la série animée "La fée clochette", qui est une animation Disney Channel Original Series, créé par Noah Z. Jones. Elle a également joué en tant que guest star dans d'autres séries de Disney.

En 2012, elle décroche le rôle d'Angie dans Violetta, une série télévisée destinée aux pré-ados et adolescents, diffusée à la télévision jusqu'en 2015 sur Disney Channel, avec trois saisons. La série est une co-production de Disney Channel Amérique latine, Disney Channel Europe, Disney Channel Moyen-Orient, Disney Channel Afrique et Disney Channel Pologne.

Pendant le mois de novembre 2013, Clara a voyagé à Madrid avec Rodrigo Pedreira pour enregistrer la chanson finale du gala Violetta pour Disney Channel Espagne : "Tu sueño, tu musica" ("Ton rêve, ta musique"). Lorsque Clara jouait le personnage d'Angie, dans la série Violetta, était chargée d'encourager les candidats de l'émission avant leurs prestations.

Au cours du mois d'avril 2014, Clara a voyagé à Milan pour enregistrer la nouvelle série de Disney mettant en vedette :  Angie e le ricette di Violetta (Angie et les recettes de Violetta) . Enregistrée à l'origine en espagnol et traduite en italien, la série sera diffusée sur Disney Channel Italie et plus tard dans d'autres parties du monde. La série est créée sur Disney Channel Italie le 9 juin 2014.

Clara a joué le rôle de Sandra dans Groupie, une pièce de théâtre créée par Victoria Carambat. Elle raconte l'histoire de Mecha et Lucia Donatti qui se lancent dans une nouvelle aventure avec leur voisine Sandra, dont la plus grande passion est la musique des Beatles.

Clara est allée en Italie pour participer à la troisième saison de Notti sul ghiaccio ("Nuits sur la glace"),organisée par Milly Carlucci, diffusée sur RAI 1. Le programme a débuté le 21 février 2015 et a pris fin le 21 mars 2015. Pour cet émission, elle était en binôme avec le patineur professionnel italien Marco Garavaglia. Elle a été formée à Buenos Aires par Céleste Montanari, une spécialiste de cette compétence.

Clara a notamment participé à la web-serie italienne "Lontana da me" ("Loin de moi"). Cette web-série était sous la direction de Claudio Di Biagio. Elle est disponible sur Ray.rai.it.

En 2015, elle participe au film Tini, la nouvelle vie de Violetta diffusé le 5 mai 2016 en France.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis octobre 2012, elle est en couple avec Diego Dominguez, acteur de la série Violetta.[réf. souhaitée]

Discographie[modifier | modifier le code]

Elle a interprété plusieurs chansons de la série Violetta, notamment dans la 2e saison.

  • Tienes todo (seule)
  • Habla si puedes (seule)
  • En mi mundo (avec Diego Ramos et Martina Stoessel)
  • Veo veo (avec plusieurs acteurs de la troupe de Violetta, notamment Lodovica Comello et Candelaria Molfese)
  • Verte de lejos (seule)
  • Podemos (seule)
  • Algo se enciende (seule et avec la troupe de Violetta)

Elle a aussi interprété des chansons hors de son métier d'actrice :

  • Secretos
  • A mi alrededor

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Année Titre Personnage/Rôle Chaîne
2007 High School Musical: La Selección El trece / Disney Channel Latin America
2007 - 2011 Zapping Zone Disney Channel Latin America
2008 Disney Channel Games 2008 Disney Channel
2010 Highway : Rodando la aventura Clari Disney Channel Latin America
2010 - 2012 Pecezuelos Bea Pez Dorado Bitz (voix) Disney Channel Latin America
2011 Cuando toca la campana Olga Jennifer González Disney Channel Latin America
2012 Peter Punk Piraña (Yamila) Disney XD Amérique latine
2012 - 2015 Violetta Angeles « Angie » Saramego Disney Channel Latin America
2014 - 2015 Angie et les recettes de Violetta Angeles « Angie » Saramego Disney Channel Latin America
2015 Notti Sul Ghiaccio [ Patine Avec les stars ] Rai 1
2016 Dance Dance Dance Fox Life Italie

Théâtre[modifier | modifier le code]

Année Production Personnage/Rôle Note
2014 Groupie Sandra Comédie Musicale

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]