Manuella Maury

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Manuella Maury
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (47 ans)
MaseVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Manuella Maury est une journaliste et présentatrice de la Télévision suisse romande (TSR). Elle est née le 8 janvier 1971 à Mase (canton du Valais).

Documentaliste de métier, elle fait des études de journalisme puis débute à la radio (Rhône FM et Radio Suisse Romande, où elle animera notamment les Matinales de la 1re (5 h-7 h). En 1997, elle rejoint la TSR où elle coanime diverses émissions dont Passe-moi les jumelles. Elle anime jusqu'à la fin du mois de mai 2006 l'émission À côté de la plaque où elle s'entretient avec des personnalités tout en préparant des repas avec elles. Les recettes effectuées lors de cette émission ont été regroupées dans un ouvrage.

Elle a également animé une émission de débat sur Canal 9 (la télé locale du Valais).

En 2007, elle anime Tête en l'air une émission qu'elle a conçue et où elle reçoit à Mase (Val d'Hérens), son village d'origine, un invité francophone pendant 24 heures, en se promenant dans le village ou autour d'une table dans le café familial.

Elle va également sortir un livre qu'elle coécrit avec le comédien Thierry Meury et illustré par l'architecte Nathalie Thibodeau. Cet ouvrage s'intitule D'une voyelle à un voyou. Ce livre est en fait un dialogue entre elle (fleur bleu) et Thierry Meury (le vrai macho, misogyne).

Elle anime jusqu'en 2011 une émission, Le Passager, le vendredi soir sur la TSR, dans laquelle elle interview et dresse un portrait d'une personnalité lors d'un voyage en train.

Liens externes[modifier | modifier le code]