Mansfield (Nottinghamshire)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mansfield.
image illustrant le Royaume-Uni
Cet article est une ébauche concernant le Royaume-Uni.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Mansfield
Place du marché de Mansfield
Place du marché de Mansfield
Administration
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Nation Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Comté Nottinghamshire, Midlands de l'Est
District Mansfield District
Autorité unitaire Mansfield District
Force de police Nottinghamshire
Maire
Mandat
Kate Allsop
2015 - 2019
Code postal NG18, NG19, NG20
Indicatif +44 (0) 1623
Démographie
Population 99 600 hab. (2011)
Densité 1 277 hab./km2
Géographie
Coordonnées 53° 08′ 37″ Nord, 1° 11′ 47″ Ouest
Superficie 7 800 ha = 78 km2
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni

Voir la carte administrative du Royaume-Uni
City locator 14.svg
Mansfield

Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni

Voir la carte topographique du Royaume-Uni
City locator 14.svg
Mansfield
Liens
Site web Site officiel
La gare d'autobus à Mansfield, à arrière-plan on peut voir la toit vert et les panneaux solaires de Queen's Place, un immeuble à très faible consommation énergétique, et, à gauche, une partie du grand magasin The Co-operative, maintenant nommé Beale.

Mansfield est une ville de marché située dans Nottinghamshire, Angleterre[1]. C’est la principale ville dans le district non-métropolitain, qui a également nommé Mansfield, et est une partie de la Zone Urbaine de Mansfield (en anglais, Mansfield Urban Area). Située à l’intérieur de la vallée de Maun et entourée de collines, la ville est environ 19 kilomètres au nord de Nottingham. Le district de Mansfield est une zone largement urbanisée qui est située dans le nord-ouest de Nottinghamshire et a une population de 99 600 résidents, avec Mansfield (Mansfield Woodhouse compris) logeant la majorité de ces résidents, Market Warsop comme un centre-ville secondaire, et le reste habitant dans le nord rural du district. Mansfield est le seul centre sous-régional dans Nottinghamshire et occupe une superficie de 78 kilomètres carrés.

Mansfield est la seule collectivité territoriale (en anglais, on parle plutôt de local authority area) dans le comté d’avoir un maire élu directement par les résidents. En 2008, les résidents de Mansfield ont élu leur premier Maire Jeunesse.

Historiquement, son passé industriel a influencé fortement le district, avec l’extraction du charbon et le textile étant les principales industries du district jusqu’aux années 1990, quand ces secteurs ont été confrontés à une diminution de l’économie, comme la reste de cette région. Mansfield a un taux de chômage de 20,2 %, avec 12 890 personnes recevant les allocations chômages (sur environ 63 800 en âge de travailler).

Au cours du siècle, la population a baissé parallèlement avec la diminution des secteurs traditionnels du district. Cependant, beaucoup a été fait pour diversifier les infrastructures économiques et augmenter le nombre d’emplois. Les projections de population de mi-année ont révélé que la population a eu augmenté de Modèle:Formatnum (avril 2008) à 100 600 (en 2009), et puis a baissé à 99 700 (en 2010), pour atteindre 99 600 en 2011[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. OS Explorer Map 270: Sherwood Forest: (1:25 000):ISBN 0 319 24040 1
  2. [1]. Mansfield District Council site