Manchac

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 février 2020 à 15:26 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Manchac
Manchac Pass at North Pass looking north.jpg
Géographie
Pays
État
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Communauté non incorporée aux États-Unis (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
GNIS

Manchac est une petite agglomération non incorporée de la paroisse de Tangipahoa en Louisiane.

Elle est située sur le lac Maurepas à la passe Manchac, qui le relie au lac Pontchartrain. Elle abrite les ruines de l'un des cinq anciens phares du lac Pontchartrain.

Manchac est connu pour la pêche, la chasse au canard, ses restaurants de fruits de mer et ses visites des marais. Elle abrite aussi le Port Manchac Distribution Center, centre logisltique avec des entrepôts et des liens ferroviaires, routiers et fluvials.

L'Interstate 55 a une entrée/sortie pour Manchac.

Le fort Bute ou poste Manchac, nommé d'après le Premier ministre britannique de l'époque, fut créé en 1763 à la confluence entre la rivière Iberville (aujourd'hui Bayou Manchac) avec le Mississippi et resta un important poste de commerce et poste militaire britannique jusqu'à ce qu'il soit capturé par les Espagnols le , durant ce qui allait être connue sous le nom de la bataille de Fort Bute lors de la guerre d'indépendance américaine.

Source

Liens externes