Malus Darkblade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Malus Darkblade est un personnage fictif de l'univers de Warhammer.

Originaire de Hag Graef, il est le fils de Lurhan Fellblade le Vaulkhar de Hag Graef, seconde personnalité la plus importante de la cité (le Roi Sorcier exclu). Sa mère est une sorcière répondant au nom d'Eldire. Il aspire à être le Vaulkhar à la place de son père, puis Drachau (le chef de la cité) et même Roi de Naggaroth. Il monte une créature reptilienne (bien qu'en réalité il s'agisse d'un cousin des dragons) que son peuple nomme nauglir, ce qui signifie Sang froid, nommé Spite. Ce dernier, petit par rapport à ses congénères, n'en reste pas moins imposant, et fait partie des plus intelligents de son espèce.

Histoire[modifier | modifier le code]

Au début de son aventure, Malus se retrouve piégé par Tz'Arkan, un démon emprisonné par cinq mages durant les Premières Guerres contre le Chaos. Il a un an pour retrouver cinq artéfacts ou il mourra et son âme sera le jouet du démon.

Ces artefacts sont : l'Octogone de Praan, l'Idole de Kolkuth, le Poignard de Torxus, l'Épée de Khaine et l'Amulette de Vaurog.

Durant cette année, Malus affrontera des centaines d'ennemis, des sorciers et même des membres de sa famille (ses frères et sœurs, ainsi que son père, ce qui lui vaudra d'être hors-la-loi car seul le Roi Sorcier possède le droit de mort sur les Vaulkhar des Six Cités). Au terme de l'échéance il retournera au temple où a eu lieu sa possession et sera libéré, mais le démon se jouant de lui, il ne récupérera pas son âme. Il errera pendant des décennies dans les Désolations du Chaos, armé de l'Épée Warp de Khaine, seul artéfact qui n'aura pas été détruit pendant le rituel d'exorcisme, cherchant la mort mais étant invincible armé de cette épée, il échouera. Un sorcier du Chaos ayant eu vent de ses aventures l'amènera à la cachette de Tz'Arkan. Il se tatouera la carte sur le dos pour que Malus ne le tue pas, mais celui-ci l'écorcha. Il arrivera alors sur le lieu de repos de Tz'Arkan qui se révélera être sur les terres de l'Enfant-Dieu, un individu pervers dévoué au Chaos universel. Malus piégera l'Enfant-Dieu et s'enfuiera, mais pour se venger, ce dernier enfermera Tz'Arkan dans Darkblade. Il retournera alors au Hag, toujours aussi déterminé à devenir le druchii le plus puissant de ces terres.