Majestic Passy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Majestic Passy
Description de cette image, également commentée ci-après
Entrée du cinéma au 18, rue de Passy.
Lieu Paris 16e
Coordonnées 48° 51′ 30″ nord, 2° 16′ 56″ est
Inauguration 1930
Nb. de salles 3
Capacité Salle 1 de 318 places
Salle 2 de 171 places
Salle 3 de 148 places
Réseau Art et essai
Format de son Digital[pas clair] et Dolby
Structure-mère Dulac Cinémas
Site web site officiel

Géolocalisation sur la carte : France
(Voir situation sur carte : France)
Majestic Passy
Géolocalisation sur la carte : Paris
(Voir situation sur carte : Paris)
Majestic Passy

Le Majestic Passy est un cinéma indépendant classé Art et Essai situé au 18, rue de Passy dans le 16e arrondissement de Paris. Il fait partie de la société Dulac Cinémas, ex-Les Écrans de Paris.

Historique[modifier | modifier le code]

Ce cinéma ouvert en 1930 et anciennement intitulé « Royal-Passy » puis « Broadway » ferme ses portes en 1982 pour devenir un magasin de fourrure. Il est racheté en 1994 par la société Les Écrans de Paris qui y entreprend des travaux de restructuration, notamment dans la grande salle équipée d'un écran panoramique de 13 m. Le , il rouvre ses portes avec Pulp Fiction en programmation. Il est aujourd'hui le seul cinéma situé dans le 16e arrondissement.

Pendant de nombreuses années le critique et journaliste Alain Riou y organisait un « ciné-club » et le cinéma accueillait un festival de films Art et essai intitulé « Passy Paradiso »[1]. Le Majestic Passy propose désormais une programmation familiale et grand public, tout en maintenant une exigence de qualité et des films présentés en version originale sous-titrée. Enfin, il accueille régulièrement des séances "Ciné-ma différence"[2] à l'intention des personnes handicapées, des séances de conférences Connaissance du Monde, et enfin des rencontres, notamment autour du cinéma hispanique[3].

Accès[modifier | modifier le code]

Le Majestic Passy est accessible par les lignes (M)(6) à la station Passy et (M)(9) à la station La Muette ainsi que par de nombreuses lignes de bus.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]