Majesco Entertainment

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Majesco)
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise liée au jeu vidéo
Cet article est une ébauche concernant une entreprise liée au jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujettes à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères les rendant admissibles.

Majesco Entertainment
Image illustrative de l'article Majesco Entertainment

Création 1986
Disparition 2016

Siège social Drapeau des États-Unis Edison (États-Unis)
Activité Industrie vidéoludique
Site web Site officiel

Majesco Entertainment était un éditeur américain de jeux vidéo fondé en 1986, dont le siège social se situait à Edison dans le New Jersey.

Majesco est notamment connu pour avoir fabriqué sous licence Sega des rééditions de consoles de jeux vidéo Genesis 3 (une Mega Drive 3) et Game Gear Core System.

Par manque d'argent, Majesco n'a pas eu d'alternative que de vendre deux licences. La cession des droits de The Darkness et Ghost Rider a rapporté 8 millions de dollars à l'éditeur.

En août 2015, Majesco annonce que la compagnie ne compte plus que 5 employés. L'éditeur se concentre sur l'édition de jeux mobiles et de jeux en téléchargement. Le jeu Glue et une version HD de A Boy and His Blob sont annoncés[1].

En décembre 2016, Majesco annonce qu'il cesse définitivement son activité dans l'industrie du jeu-vidéo, et qu'il fusionne avec l'entreprise de biotechnologie PolarityTE[2]. Zumba Fitness restera le plus grand succès de l'éditeur, avec plus de 8 millions de ventes.

Liste par ordre alphabétique des jeux édités[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Brenna Hillier, « Majesco is going all digital, new A Boy and His Blob inbound », VG247,‎ (consulté le 12 août 2015)
  2. (en) Samit Sarkar, « Majesco merges with medical technology company, exits games business », Polygon,‎ (consulté le 9 décembre 2016)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]