Majandra Delfino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Majandra Delfino

Nom de naissance Maria Alejandra Delfino
Surnom Majandra
Naissance (33 ans)
Caracas Venezuela Venezuela
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Mannequin
Chanteuse
Auteure-compositrice-interprète
Musicienne
Séries notables Roswell
Georgia dans tous ses états

Maria Alejandra Majandra Delfino (née le à Caracas au Venezuela) est une actrice, chanteuse, auteur-compositrice-interprète et mannequin américaine. Elle est surtout connue pour avoir incarné le rôle de Maria DeLuca dans la série Roswell (1999-2002) et le rôle de Josephina Jo Pye dans la sitcom Georgia dans tous ses états (2011).

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Caracas au Venezuela, Majandra est la fille d'un entrepreneur et émigre aux États-Unis en 1984[1]. Son surnom "Majandra" vient de sa sœur aînée, Marieh, qui n'arrivait pas à prononcer son nom complet[2]. Elle a des origines cubaines et vénézuélienne. Elle est allée à la Ransom Everglades School et à la New World School of the Arts à Miami en Floride.

Le , Majandra épouse son ancien partenaire dans Roswell, Devon Gummersall, mais ils divorcent l'année suivante[2].

Le , elle se marie avec l'acteur David Walton à Miami[3]. En , Majandra annonce être enceinte de leur premier enfant[4]. Le , elle donne naissance à une fille, Cecilia Delphine Walton, à Los Angeles[5]. Le 10 novembre 2013, elle donne naissance à son deuxième enfant, un petit garçon prénommé Louis Augustus Walton, à Los Angeles.

Carrière d'Actrice[modifier | modifier le code]

En 1999, elle joue le rôle de Sara Shotz dans la série Katie Joplin qui est rapidement annulée.La même année, la chaîne The WB rappelle l'actrice pour jouer le rôle de Maria DeLuca dans la série Roswell, diffusée pendant trois saisons entre 1999 et 2002 avant que la série ne s'arrête. Elle joue ensuite des petits rôles dans des films qui passent inaperçu comme The Secret Life of Girls, Scary Scream Movie ou encore Traffic et des séries comme Three Moons Over Milford, Help Me Help You et Boston Public.

En 2004, elle est l’héroïne du téléfilm Celeste in the City en y interprétant Celeste Blodgett. En 2008, elle joue dans cinq épisodes de la mini-série Quarterlife avec le rôle de Vanessa.

En 2011, elle joue Stella dans deux épisodes de la série dramatique Men of a Certain Age avant de rejoindre la série Georgia dans tous ses états aux cotés de Raven Symoné en tête d'affiche connue pour son rôle dans Phénomène Raven. Majandra Delphino y joue le rôle de Josephina "Jo" Pye, une geek aux cheveux roux, passionnée de physique et qui est la meilleure amie de Georgia Chamberlain. La série s’arrête après une seule et unique saison.

Le , il est annoncé qu'elle rejoint le projet The Farm, le spin-off de The Office. Elle joue le rôle de la jeune Fannie Schrute qui est la petite sœur du héros, Dwight, qui est également divorcée avec un fils[6]. Le pilote de ce projet abandonné sera diffusé au cours de la dernière saison de The Office en 2013.

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

Majandra Delfino a chanté dans plusieurs épisodes de Roswell, tels que "Viva Las Vegas", "Cry Your Name", et "Behind the Music". À l'été 2000, elle a publié trois chansons sur l'internet, "Siren", "Bruises" et "Tattoo", et a écrit et produit en association avec "Sci-Fi Lullaby".

En 2001, son premier album (The Sicks) était à la base produit par un label mais celui-ci n'appréciait pas la tournure que l'album prenait, il souhaitait que Majandra fasse quelque chose de plus "pop" et "commercial". Majandra a donc quitté ce dernier et monté le sien: Dripfeed.
The Sicks a été acclamé par les critiques américaines et s'est vendu à environ 12 000 exemplaires sans passage à la télévision et à la radio mais uniquement par le biais d'internet.

En 2004, elle interprète « Le Prince bleu » en duo avec Robert. En ce qui concerne son deuxième album TARTE, Majandra a signé avec un autre label mais après de nombreux tourments avec celui-ci, elle a finalement décidé d'autoproduire cet album et de le sortir avec son propre label.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Elle est auteur et compositeur de toutes ses chansons sauf sur la chanson Le Prince bleu.

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]