Maison de la baie de Somme et de l'Oiseau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La maison de la baie de Somme et de l'Oiseau à Lanchères.

La maison de la baie de Somme et de l'Oiseau[1] se situe sur la commune de Lanchères, au carrefour du Hourdel, entre Cayeux-sur-Mer et Saint-Valery-sur-Somme.

Description et vocation[modifier | modifier le code]

L'établissement a pour but d'expliquer les interactions entre l’estuaire de la baie de Somme et le monde animal qui le peuple. Plus de 250 espèces d’oiseaux naturalisés sont exposées dans les milieux naturels de la côte picarde, soigneusement reconstitués. Il est alors aisé d’examiner de près leur silhouette, leur plumage, leurs couleurs, la forme de leur bec et de leurs pattes. Ces spécificités sont difficilement observables dans la nature.

La baie de Somme est également riche d’êtres vivants infiniment plus petits aussi révélés dans la salle de projection. La connaissance des performances de ces oiseaux détenteurs de records de vitesse, de taille ou de distances parcourues peut alors se faire en partant à la rencontre des phoques veaux marins et des phoques gris.

En groupe, la visite est guidée. Il est alors possible d'appréhender les relations étroites qu’entretient l’homme avec la vie naturelle locale[1].

Galerie de photographies[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Maison de l'Oiseau, site officiel.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]