Wikipédia:Accueil principal

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Main Page)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Article labellisé du jour

Vestibule d'entrée du ministère des Affaires étrangères du Reich.

La conférence de Berlin des 26 et est la seconde rencontre gouvernementale réunissant Arthur Zimmermann et Ottokar Czernin, les ministres allemands et austro-hongrois des affaires étrangères, sous la présidence du chancelier du Reich, Theobald von Bethmann Hollweg. Cette rencontre est destinée à définir les buts de guerre du Reich impérial et de la double monarchie ; elle doit également préparer la première rencontre officielle entre l'empereur allemand Guillaume II et le nouvel empereur-roi Charles Ier. Alors que des changements de personnel politique s'opèrent dans la double monarchie de plus en plus épuisée par le conflit qui se prolonge, cette rencontre constitue la première manifestation de dissensions entre les deux alliés autour de la question des conditions de sortie du conflit.

Actualités

Kassym-Jomart Tokayev (2019-05-29).jpg

Événements en cours : Crise constitutionnelle en Moldavie · Manifestations à Hong Kong contre la loi d’extradition · Manifestations en Algérie · Manifestations au Soudan · Crise présidentielle au Venezuela · Mouvement des Gilets jaunes · Négociations sur le Brexit · Guerre civile yéménite · Guerre civile syrienne    Coupe du monde de cricket · Coupe du monde féminine de football · Critérium du Dauphiné · Championnats du monde de tir à l'arc


Nécrologie : Pat Bowlen, Edith González, Şeref Has, Bourkou Louise Kabo, Rosario Parmegiani, Jiří Pospíšil (· Francis Collomp, Armand De Decker, Léon Kalenga Badikebele, Billy McKee, Sylvia Miles (· Carl Bertelsen, Yves Delsarte, Gabriele Grunewald (· Ib Nørholm, Sven-David Sandström, Michel Sitjar, Valeria Valeri ()

Le saviez-vous ?

Présentation

Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer.

Wikipédia est définie par des principes fondateurs. Son contenu est sous licence Creative Commons BY-SA. Il peut être copié et réutilisé sous la même licence, sous réserve d'en respecter les conditions.

Les rédacteurs des articles de Wikipédia sont bénévoles. Ils coordonnent leurs efforts au sein d'une communauté collaborative, sans dirigeant.

Aujourd'hui, Wikipédia en français compte :
2 114 997
articles
18 841
contributeurs enregistrés actifs

Comment contribuer ?

Chacun peut publier immédiatement du contenu en ligne, à condition de respecter les règles essentielles établies par la Fondation Wikimedia et par la communauté ; par exemple, la vérifiabilité du contenu, l'admissibilité des articles et garder une attitude cordiale.

De nombreuses pages d’aide sont à votre disposition, notamment pour créer un article, modifier un article ou insérer une image. N’hésitez pas à poser une question pour être aidé dans vos premiers pas, notamment dans un des projets thématiques ou dans divers espaces de discussion.

Les pages de discussion servent à centraliser les réflexions et les remarques permettant d’améliorer les articles.

Éphéméride du 15 juin

Image labellisée du jour

Une punaise verte puante sous sa couleur hivernale. (définition réelle 2 652 × 2 445)
Une punaise verte puante sous sa couleur hivernale.
(définition réelle 2 652 × 2 445)