Mailman, Bring Me No More Blues

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mailman, Bring Me No More Blues

Single de Buddy Holly
Face A Words of Love
Sortie 20 juin 1957
Enregistré 8 avril 1957
Genre Rock 'n' roll
Format 78 tours
Compositeur Ruth Roberts, Bill Katz et Stanley Clayton
Producteur Norman Petty
Label Coral

Mailman, Bring Me No More Blues est une chanson écrite par Ruth Roberts, Bill Katz et Stanley Clayton (pseudonyme de Bob Thiele), enregistrée à l'origine par Buddy Holly en 1957.

Historique[modifier | modifier le code]

Elle est publiée en face B du single Words of Love[1].

Reprises[modifier | modifier le code]

Elle est reprise, entre autres, par Don Cornell (en), Mike Furber (en) et Herb Jeffries (en) et entendue sur le disque Oliver Edward Nelson in London with Oily Rags (en).

The Beatles [modifier | modifier le code]

Mailman, Bring Me No More Blues

Chanson de The Beatles
extrait de l'album Anthology 3
Sortie
Enregistré
Durée 1:56
Producteur George Martin
Label Apple Records

Pistes inédites de Anthology 3

« Mailman » a longtemps fait partie du répertoire de scène des Beatles, mais n'a été enregistrée en studio par le groupe qu'en . Lors des séances pour le projet Get Back, originellement pour marquer un retour aux sources des « Fab Four », ceux-ci ont enregistré un grand nombre de reprises de chansons qu'ils jouaient à Liverpool et à Hambourg en début de carrière.

Comme toujours, ils interprètent cette chanson plus lentement que la version de Buddy Holly, mettant l'accent sur les paroles mélancolique de ce blues comparativement à l'optimisme de la version d'origine. Cet enregistrement ne sera pas retenu lorsque Phil Spector tirera l'album Let It Be à partir des heures d’enregistrements effectués, mais on peut entendre cette prestation live en studio sur Anthology 3 paru en 1995.

Words of Love, la face A du 45 tours de Holly, a déjà été reprise par les Beatles sur leur album Beatles For Sale en 1964 et qu'on peut aussi entendre sur On Air - Live at the BBC.

Personnel[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]