Mai Duong Kieu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mai Duong Kieu
Mai Duong Kieu lors de la présentation de la série Bad Banks à la Berlinale 2018.
Biographie
Naissance
Nationalités
Activités
Autres informations
Site web
(de + en) www.maiduongkieu.deVoir et modifier les données sur Wikidata

Mai Duong Kieu est une actrice germano-vietnamienne, née en à Bắc Ninh au Viêt Nam.

Biographie[modifier | modifier le code]

Duong Kieu naît en février 1987 à Bắc Ninh, une capitale provinciale située à 30 km au nord-est de Hanoï au Viêt Nam. En 1992, elle déménage avec sa mère à Chemnitz (Saxe), où son père est déjà installé[1]. Celui-ci, maître de kung-fu Shaolin, a fondé deux écoles d'arts martiaux en Allemagne. Mai Duong Kieu maîtrise aussi les arts martiaux.

Dong Kieu est repérée par une agence sur le réseau social MySpace. Elle fait d'abord ses premiers pas sur scène, dans une adaptation de Faust de Goethe. Elle étudie le jeu figuratif (de) à l'université populaire à Leipzig de 2005 à 2007, puis l'art dramatique à la Theater Fabrik dans la même ville de 2009 à 2011. Elle suit ensuite des cours d'art théâtral à La Compagnie des Enfants du Spectacle de Franck Fuhrer à Nice en France. Elle participe à des exercices de chant en 2013 et 2014 ainsi qu'à un atelier de Kameratraining en 2015.

En 2014, elle fait partie du casting principal de l'émission de téléréalité The Quest de l'Américain ABC. La même année, elle joue dans un épisode de la série Binny et le Fantôme de la Walt Disney Company. Elle joue ensuite un rôle secondaire dans le film Wir sind jung. Wir sind stark. (de) et apparaît dans plusieurs séries télévisées et téléfilms. En 2015, elle joue son premier rôle principal à la télévision dans le téléfilm Mein Schwiegervater, der Stinkstiefel (de)[1].

Duong Kieu joue un rôle principal dans la série Bad Banks de Christian Schwochow, diffusée en avant-première à la Berlinale 2018.

Filmographie (sélection)[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (de) Luisa Rische, « Mai Duong Kieu – dank Internet auf den Bildschirm », Südkurier (de),‎ (lire en ligne, consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :