Maestria Condominiums

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Maestria Condominiums
Maestria Condominiums en construction, le 6 janvier 2023
Histoire
Architecte
Architecture
Étages
58, 61Voir et modifier les données sur Wikidata
Administration
Site web
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

Maestria Condominiums est un complexe immobilier en construction à Montréal, Québec, Canada. Prévus pour être achevés en 2023 (phase 1) et 2024 (phase 2), les deux gratte-ciel presque identiques de 58 et 61 étages seront reliés par une passerelle suspendue nommée « SkyBox »[1]—110 pieds de long, pesant 57 000 kg.—entre les 26e étages des deux immeubles[2].

Construit par Édyfic Construction, une division de Devimco, le pont est l'un des plus hauts entre des bâtiments en Amérique du Nord. Il a coûté 2,5 millions de dollars et ne pouvait être installé que lorsque les vents soufflaient à moins de 25 kilomètres à l'heure[2].

Les tours Maestria regrouperont plus de 1750 logements, des aires communes et des espaces commerciaux[3].

Conçues par l'agence d'architecture Lemay, elles auront une vue sur la place des Festivals dans le Quartier des spectacles[4],[5].

Références[modifier | modifier le code]

  1. André Dubuc, « Des tours résidentielles de 700 millions au Quartier des spectacles », sur La Presse, (consulté le )
  2. a et b (en-CA) David Israelson, « Mixed-used Montreal towers joined by pedestrian skywalk », The Globe and Mail,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. Mario Pelletier, « Un important contrat architectural pour le Groupe Prelco », sur infodimanche.com, (consulté le )
  4. (en-CA) « Developers want to build twin residential skyscrapers that would be tallest in Montreal », CBC News,‎ (lire en ligne)
  5. (en-CA) « Lemay designing two-tower 'Maestria' complex at Quartier des spectacles », sur Canadian Architect, (consulté le )

Articles connexes[modifier | modifier le code]