Mac Ronay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2017).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Mac Ronay (de son vrai nom Germain Sauvard), est un magicien, comédien et artiste français né le à Longueville (Seine-et-Marne) et mort le à Mougins (Alpes-Maritimes).

Biographie[modifier | modifier le code]

Mac Ronay était un magicien comique international et acteur de cinéma. Il était notamment connu pour son personnage de magicien malhabile et gauche qui ratait tous ses tours et dévoilait ses trucs au public ou qui réussissait des tours stupides qui n'en étaient pas véritablement. Son numéro de dresseur de puces est resté fameux.

Au cinéma, il a commencé sa carrière à l'écran par une incursion remarquée dans le meilleur cinéma italien des années 1960. En France, il est resté cantonné dans les seconds rôles et les petites apparitions, comme par exemple son rôle de tueur à gages dans le film Les Tontons flingueurs. Il a également joué un sommelier excentrique dans le film L'Aile ou la Cuisse de Claude Zidi.

Jack Lang le nommera chevalier des Arts et Lettres.

Mac Ronay décède à son domicile de Mougins, le lendemain de ses 91 ans.

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Récompenses et distinctions[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]