MacSoft Games

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

MacSoft Games est une entreprise américaine basée à Plymouth aux États-Unis, spécialisée dans le développement et la commercialisation de logiciels sur Macintosh, ainsi que le portage de jeux Microsoft Windows sur Macintosh[1],[2]. L'entreprise est une filiale du groupe The WizardWorks Group[3]. En 1996, GT Interactive Software rachète The WizardWorks Group[4], MacSoft Games et les filiales de The WizardWorks Group sont intégrées dans le groupe dans une filiale de GTIS appelée GT Value Products. En 1999, GT Interactive Software est racheté par Infogrames Entertainment qui la renomme Infogrames Inc.. En 2003, Destineer rachète MacSoft Games et en devient une filiale.

Description[modifier | modifier le code]

MacSoft Games, fondé en 1993 dans le Minnesota par Peter Tamte (ancien vice-président exécutif de Bungie Software), exerce son activité dans le portage de jeux vidéo sur plateforme Macintosh. La gamme de MacSoft Games comprend des jeux portés depuis les version Windows comme les séries Halo: Combat Evolved ou Age of Empires. MacSoft Games produit également des logiciels de productivité[5].

Le 25 juin 1996, GT Interactive Software rachète The WizardWorks Group[4], MacSoft Games et les filiales du groupe sont intégrées dans le groupe dans une filiale de GTIS appelée GT Value Products. En 1999, GT Interactive Software est racheté par Infogrames Entertainment qui la renomme Infogrames Inc..

Le 30 janvier 2003, Destineer annonce l'acquisition de MacSoft auprès d'Infogrames Entertainment[6]. Peter Tamte rachète son entreprise car Destineer est fondé et dirigé Peter Tamte, fondateur de MacSoft Games[7].

Autre logo de MacSoft Games (ancien)

Principaux jeux[modifier | modifier le code]

Liste de jeux[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Liste de jeux MacSoft Games.
Article détaillé : Liste de logiciels MacSoft Games.

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]