The Misfit of Demon King Academy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Maō gakuin no futekigōsha)
The Misfit of Demon King Academy
Image illustrative de l'article The Misfit of Demon King Academy
Logo international de la série.

魔王学院の不適合者
〜史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~

(Maō gakuin no futekigōsha: Shijō saikyō no maō no shiso, tensei shite shison-tachi no gakkō e kayō)
Genres Action, high fantasy
Thèmes Démons, école, magie, réincarnation
Roman
Auteur Shū
Éditeur (ja) Shōsetsuka ni narō
Sortie initiale en cours

Light novel
Auteur Shū
Illustrateur Yoshinori Shizuma
Éditeur (ja) Kadokawa (Dengeki Bunko)
Sortie initiale en cours
Volumes 13

Manga
Scénariste Shū
Dessinateur Kayaharuka
Éditeur (ja) Square Enix
Prépublication Drapeau du Japon Manga Up!
Sortie initiale
Volumes 4

Anime japonais : The Misfit of Demon King Academy
Réalisateur
Shin Ōnuma, Masafumi Tamura
Producteur
Scénariste
Jin Tanaka
Studio d’animation SILVER LINK.
Compositeur
Keiji Inai
Licence (ja) Aniplex
(fr) Wakanim
Chaîne Drapeau du Japon Tokyo MX, GYT, GTV, BS11, AT-X, TVA, ytv
1re diffusion
Épisodes 13

Anime japonais : The Misfit of Demon King Academy Ⅱ
Réalisateur
Shin Ōnuma, Masafumi Tamura
Producteur
Scénariste
Jin Tanaka
Studio d’animation SILVER LINK.
Compositeur
Keiji Inai
Licence (ja) Aniplex
(fr) Crunchyroll
Chaîne Drapeau du Japon Tokyo MX, GYT, GTV, BS11, AT-X, TVA, ytv
1re diffusion en cours
Épisodes 14

Maō gakuin no futekigōsha: Shijō saikyō no maō no shiso, tensei shite shison-tachi no gakkō e kayō (魔王学院の不適合者〜史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~?, litt. « L'Inadéquat de l'Académie du Roi-Démon : Le Roi-Démon le plus fort de l'histoire se réincarne et va à l'école avec ses descendants »), aussi abrégée Maō gakuin (魔王学院?), est une série de light novel écrite par Shū et illustrée par Yoshinori Shizuma. La série est également connue sous son nom anglais The Misfit of Demon King Academy (litt. « L'Inadéquat de l'Académie du Roi-Démon »).

L'histoire suit la nouvelle vie d'un Roi-Démon, Anos, qui s'est réincarné deux mille ans plus tard après s'être lassé des combats interminables et a rêvé d'un monde paisible mais ce dernier, devenu l'enfant d'un couple d'humains dans un monde en paix et à la culture magique en déclin, se retrouve être un marginal dans l'Académie auquel il participe en tant que candidat à sa propre réincarnation.

Publiée à l'origine en ligne comme étant une websérie sur le site Shōsetsuka ni narō, elle est éditée en light novel par Kadokawa dans sa collection Dengeki Bunko depuis . Une adaptation en manga de Kayaharuka est publiée sur le webzine Manga Up! depuis . Une adaptation en série télévisée d'animation par le studio SILVER LINK. est diffusée pour la première fois entre le et le . Une seconde saison est diffusée depuis le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Prologue — l'Âge des Mythes

Deux mille ans avant le début de l'histoire, vivait un redoutable Roi-Démon qui menaçait l'existence des humains, des esprits, et même des dieux : son nom était Anos Voldigoad.

Ce dernier, lassé de voir la guerre s'éterniser, décida d'inviter ses homologues (le Héros Kanon, le Grand esprit Reno et la Déesse de la création Milice) à sa demeure, le château Delzogaide, afin de leur proposer de mettre fin à ce conflit. Sa solution fut qu'afin d'« éliminer la rancune existante entre les quatre mondes que sont celui des humains, des démons, des esprits et des divinités », il fallait « les séparer par un mur qui ne disparaîtra pas pendant un millénaire, et ce, en échange de sa vie pour ne se réincarner que dans deux mille ans » : cet accord fut accepté par les trois représentants, et le Roi-Démon se sacrifia…

Histoire — l'Ère magique

Ces deux millénaires passés, Anos se réincarne en tant qu'enfant d'un couple modeste avec les souvenirs de sa précédente vie. Toutefois, les temps de paix ont tellement diminué le niveau magique du monde depuis son époque qu'il est incomparable avec le sien.

Anos ayant atteint l'âge requis à une vitesse anormale, subissant une croissance accélérée jusqu'à l'adolescence en un mois d’existence, une invitation de l'Académie du Roi-Démon lui parvient ; cette école censée réunir ses potentielles réincarnations se révèle être située dans son ancienne demeure, Delzogaide. Par les moyens conformes à cette nouvelle époque, il compte bien récupérer légitimement son titre auprès de ses congénères.

Mais le jour de son admission, les tests imposés la veille aux nouveaux venus n'étant pas adaptés pour jauger objectivement sa puissance, Anos se retrouve discriminé dans une nouvelle catégorie à part des autres étudiants : l'« Inadéquat » (au titre de Roi-Démon).

Personnages[modifier | modifier le code]

Principaux[modifier | modifier le code]

Protagoniste[modifier | modifier le code]

Anos Voldigoad (アノス・ヴォルディゴード, Anosu Vorudigōdo?)
Voix japonaise : Tatsuhisa Suzuki (ja) (saison 1)[1],[2] Yūichirō Umehara (saison 2)[3], voix française : Nessym Guetat
Le protagoniste de l'histoire, il est la réincarnation du cruel Roi-Démon qui réapparaît après une absence de deux millénaires.
Parce que sa puissance n'a pu être objectivement jaugée aux tests de sélection de l'Académie du Roi-Démon avec les moyens conventionnels de cette époque, affaiblie magiquement par rapport à l'Âge des Mythes dû au temps de paix, il fait partie d'une catégorie à part au sein des élèves, l'Inadéquat (au titre de Roi-Démon, selon les normes établies par l'institution).

Groupe d'Anos Voldigoad[modifier | modifier le code]

Misha Necron (ミーシャ・ネクロン, Mīsha Nekuron?)
Voix japonaise : Tomori Kusunoki[1],[2], voix française : Leslie Lipkins
Condisciple laconique et amie d'Anos Voldigoad, qu'elle a rencontré le jour des tests de sélection pour l'Académie du Roi-Démon. Elle a une très bonne vue et est portée à la magie de création, notamment de glace.
Bien qu'elle soit traitée comme une Sang-Mêlée, elle est la jumelle de Sasha.
Sasha Necron (サーシャ・ネクロン, Sāsha Nekuron?)
Voix japonaise : Yūko Natsuyoshi (ja)[1],[2], voix française : Alice Orsat
Démone de lignée royale, elle est surnommée « la Sorcière de la Destruction » car ses Yeux de Démon lui offrent ce pouvoir destructeur, notamment par la magie de feu. Son pouvoir n'est pas encore pleinement maîtrisé car il est lié à ses émotions, qui peuvent parfois lui échapper.
Bien qu'elle soit considérée comme une Sang-Pur, elle est la jumelle de Misha.
Ray Glanzudlii (レイ・グランズドリィ, Rei Guranzudoryi?)
Voix japonaise : Takuma Terashima (ja)[1],[2], voix française : Grégory Laisné
Démon de lignée royale nouvellement arrivé à l'académie, il n'est guère doué en magie mais est par contre un épéiste hors pair.
Contrairement à ses congénères aristocrates de l'Alliance Royale, il n'a pas de préjugés envers les Sangs-Mêlés et se montre aussi accessible, que gentil et poli avec ses condisciples, ayant été recueilli et élevé par une Sang-Mêlée. Il devient rapidement ami avec Anos Voldigoad.
Misa Ilioroagu (ミサ・イリオローグ, Misa Iriorōgu?)
Voix japonaise : Nene Hieda (ja)[1],[2], voix française : Ophélie Bernard
Sang-Mêlée et condisciple d'Anos Voldigoad, elle fait partie avec d'autres camarades du Front uni, un mouvement d'opposition à l'Alliance Royale visant à faire cesser les discriminations à l'encontre de leurs congénères en unissant tous les Démons. Son père, qu'elle n'a jamais connu, est membre de la lignée royale.
Avec son groupe d'amies dans la même situation qu'elle, elle est également membre de l'Union des fans d'Anos.

Secondaires[modifier | modifier le code]

Izabella (イザベラ, Izabera?)
Voix japonaise : Aki Toyosaki, voix française : Fouzia Youssef-Holland
Mère actuelle d'Anos Voldigoad, elle est aussi dingue de son fils que son époux.
Gusta (グスタ, Gusuta?)
Voix japonaise : Shinobu Matsumoto (ja), voix française : Bruno Méyère
Père actuel d'Anos Voldigoad, il est forgeron de métier et est aussi dingue de son fils que son épouse.

Autres[modifier | modifier le code]

Le Héros Kanon (勇者カノン, Yūsha Kanon?)
Voix japonaise : Ryōta Ōsaka (ja)[1],[2], voix française : Simon Herlin
Homologue d'exception d'Anos Voldigoad parmi les Humains, dont il était le sauveur durant l'Âge des Mythes, il fut le principal opposant et adversaire du Roi-Démon, étant le seul Humain pouvant lui tenir tête en puissance et survivre à son pouvoir, étant détenteur de sept Sources dont une seule d'entre elles suffisait à régénérer les six autres.
Il partageait visiblement le désir d'Anos de faire cesser la guerre entre leurs espèces. À la conclusion de leur accord commun avec le Grand esprit Reno et la Déesse de la création Milice pour mettre fin aux hostilités, le Roi-Démon et lui se promirent de se revoir en d'autres circonstances dans leur réincarnation future, dans l'idée de possiblement devenir amis.

Productions et supports[modifier | modifier le code]

Light novel[modifier | modifier le code]

Logo original de la série.

Écrite par Shū[4], Maō gakuin no futekigōsha (魔王学院の不適合者〜史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~?) est initialement publiée en ligne sur le site au contenu généré par les utilisateurs Shōsetsuka ni narō le , et dont la publication est toujours en cours[5]. Kadokawa a acquis les droits d'édition de la série pour une publication physique et l'a adaptée en light novel avec des illustrations de Yoshinori Shizuma dans sa collection Dengeki Bunko depuis [6] ; à ce jour, treize volumes ont été publiés.

Liste des volumes[modifier | modifier le code]

no  Japonais
Date de sortie ISBN
1 [ja 1] 978-4-04-893681-1[ja 1]
2 [ja 2] 978-4-04-893920-1[ja 2]
3 [ja 3] 978-4-04-912096-7[ja 3]
4A [ja 4] 978-4-04-912327-2[ja 4]
4B [ja 5] 978-4-04-912453-8[ja 5]
5 [ja 6] 978-4-04-912664-8[ja 6]
6 [ja 7] 978-4-04-913074-4[ja 7]
7 [ja 8] 978-4-04-913273-1[ja 8]
8 [ja 9] 978-4-04-913448-3[ja 9]
9 [ja 10] 978-4-04-913734-7[ja 10]
10A [ja 11] 978-4-04-913938-9[ja 11]
10B [ja 12] 978-4-04-913939-6[ja 12]
11 [ja 13] 978-4-04-914145-0[ja 13]
12A [ja 14] 978-4-04-914532-8[ja 14]
12B [ja 15] 978-4-04-914533-5[ja 15]
13A [ja 16] 978-4-04-914870-1[ja 16]
13B [ja 17] 978-4-04-914874-9[ja 17]
14 [ja 18] 978-4-04-915122-0[ja 18]

Manga[modifier | modifier le code]

Une adaptation en manga, dessinée par Kayaharuka, est lancée sur le webzine Manga Up! depuis le [7]. Les chapitres sont rassemblés et édités dans le format tankōbon par Square Enix avec le premier volume publié en [8] ; à ce jour, elle est composée de quatre volumes tankōbon.

Lors de l'Anime Expo 2019 en , Square Enix a annoncé la version anglaise de la série sous le titre The Misfit of Demon King Academy et l'a publié sous sa nouvelle marque de publication Square Enix Manga & Books en [9],[10].

Liste des volumes[modifier | modifier le code]

no  Japonais
Date de sortie ISBN
1 [ja2 1] 978-4-7575-5906-6[ja2 1]
2 [ja2 2] 978-4-7575-6112-0[ja2 2]
3 [ja2 3] 978-4-7575-6333-9[ja2 3]
4 [ja2 4] 978-4-7575-7133-4[ja2 4]

Anime[modifier | modifier le code]

Une adaptation en série télévisée d'animation a été annoncée au « Dengeki Bunko Aki no Namahōsō Festival » le [4],[11]. Celle-ci est réalisée par Masafumi Tamura au studio SILVER LINK., accompagné de Shin Ōnuma comme réalisateur en chef, avec les scripts écrits par Jin Tanaka, les character designs de Kazuyuki Yamayoshi et d'une bande originale composée par Keiji Inai[2],[12]. Initialement prévue pour [6], la diffusion de la série au Japon a dû être retardée pour en raison de complications de production résultant de la pandémie de Covid-19 au Japon[13],[14]. Elle est diffusée pour la première fois entre le et le sur Tokyo MX, GYT, GTV, BS11, AT-X, et un peu plus tard sur TVA et ytv[15],[16]. Treize épisodes composent la série, répartis dans six coffrets Blu-ray/DVD[17].

Lors de l'événement Kadokawa Light Novel Expo 2020, la maison d'édition Kadokawa révèle qu'une seconde saison est en cours de production par SILVER LINK. ; elle sera diffusée en deux cours séparés[18].

Wakanim détient les droits de diffusion en simulcast de la série dans les pays francophones[19] ; mais également en Allemagne, en Autriche, dans les pays nordiques et dans les pays russophones[20],[21],[22]. En Amérique du Nord, Aniplex of America diffuse la série sur Crunchyroll[23]. Aniplex Shanghai distribue la série en Chine sur la plateforme Youku[24]. En Corée du Sud, la série est diffusée par Aniplus (ko)[25] tandis que sa filiale singapourienne Aniplus Asia (en) diffuse sur sa chaîne de télévision dans toute l'Asie du Sud-Est[26].

La chanson de l'opening, intitulée Seikai fuseikai (正解不正解?), est réalisée par le groupe de rock japonais CIVILIAN (ja), tandis que celle de l'ending, intitulée Hamidashimono (ハミダシモノ?), est interprétée par Tomori Kusunoki[27],[28].

Le , une seconde saison de l'anime est annoncée, reprenant la même équipe que la première saison et les mêmes comédiens de doublage[29],[30]. Yūichirō Umehara remplace Tatsuhisa Suzuki pour le doublage de Anos Voldigoad sur la deuxième season[3]. Le premier cours de la saison est diffusé à partir du [31], mais est interrompu sine die après le 6e épisode en raison des effets de l'épidémie de Covid-19 sur le calendrier de production[32]

La chanson thème d'ouverture intitulée Seien est interprétée par Lenny code fiction, tandis que la chanson-thème de fin Esoa (エソア?) est interprétée par Momosumomosu[33].

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]
No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 L'Inadéquat de l'Académie du Roi-Démon 魔王学院の不適合者 Maō gakuin no futekigō-sha
2 La Sorcière de la Destruction 破滅の魔女 Hametsu no majo
3 Le Vrai Visage de Sasha サーシャの真意 Sāsha no shin'i
4 Le Jour de leurs 15 ans 十五の誕生日 Jū go no tanjōbi
5 Le Nouvel Élève 転入生 Ten'nyūsei
6 Le Tournoi 魔剣大会 Maken taikai
7 Les Paroles d'une mère 母の言葉 Haha no kotoba
8 Leur finale 二人の決勝戦 Futari no kesshōsen
9 Le Mystère de l'Académie des héros 勇者学院の謎 Yūsha gakuin no nazo
10 L'Épreuve interacadémique 学院別対抗試験 Gakuin betsu taikō shiken
11 L'Éclat de la vie 命の輝き Inochi no Kagayaki
12 La Magie interdite 禁忌の魔法 Kinki no Mahō
13 Que l'amour règne sur ce monde 世界が愛に満ちるように Sekai ga ai ni michiru yō ni
Saison 2[modifier | modifier le code]
No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 Leçon divine 神の授業 Kami no jugyō
2 Le duel de savoir du Roi-démon 魔王の知恵比べ Maō no chie kurabe
3 L'école des esprits 精霊の学舎 Seirei no gakusha
4 L'épreuve des esprits 精霊の試練 Seirei no shiren
5 Entre les Sang-pur et les Sang-mêlé 皇族と混血の狭間で Kōzoku to konketsu no hazama de
6 La mère des esprits et le bras droit du Roi-démon 母なる大精霊と魔王の右腕 Hahanaru dai seirei to maō no migiude
7 Le pays des démons sans son roi
8 Une priére pour dans 2 000 ans

Accueil[modifier | modifier le code]

En , le tirage de la franchise s'élève à plus d'un million d'exemplaires[34].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(ja)/(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu des articles intitulés en japonais « 魔王学院の不適合者 〜史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う〜 » (voir la liste des auteurs) et en anglais « The Misfit of Demon King Academy » (voir la liste des auteurs).

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e et f (ja) « CAST », sur Site officiel (consulté le ).
  2. a b c d e f et g (ja) « 「魔王学院の不適合者」は4月放送開始、双子ヒロインに楠木ともり&夏吉ゆうこ », sur natalie.mu,‎ (consulté le ).
  3. a et b (en) Egan Loo, « The Misfit of Demon King Academy Anime Replaces Lead Voice Actor Tatsuhisa Suzuki With Yuichiro Umehara », sur Anime News Network, (consulté le ).
  4. a et b (en) Crystalyn Hodgkins, « Maō Gakuin no Futekigōsha Light Novels Get TV Anime : Tatsuhisa Suzuki stars in series about demon king who reincarnates 2,000 years later », sur Anime News Network, (consulté le ).
  5. (ja) Shū, « 魔王学院の不適合者 ~司書になるためには手段を選んでいられません~ », sur Shōsetsuka ni narō,‎ (consulté le ).
  6. a et b (en) Rafael Antonio Pineda, « The Misfit of Demon King Academy TV Anime Unveils More Cast, Staff, April Premiere : Tomori Kusunoki, Yuko Natsuyoshi cast in SILVER LINK anime », sur Anime News Network, (consulté le ).
  7. (ja) « 『魔王学院の不適合者 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~』のコミカライズ連載が開始 », sur ln-news.com,‎ (consulté le ).
  8. (ja) « 最強魔王が人間の子供に転生、魔族のヒエラルキーを駆け上がる「魔王学院の不適合者」 », sur natalie.mu,‎ (consulté le ).
  9. (en) Egan Loo, « Square Enix to Publish 6 New Manga in English : All 6 manga slated for 2020 debut », sur Anime News Network, (consulté le ).
  10. (en) « THE MISFIT OF DEMON KING ACADEMY, VOLUME 1 », sur Square Enix Manga and Books (consulté le ).
  11. (ja) « 「魔王学院の不適合者」TVアニメ化!魔王・アノス役は鈴木達央、ビジュアルも解禁 », sur natalie.mu,‎ (consulté le ).
  12. (ja) « STAFF », sur Site officiel (consulté le ).
  13. (en) Rafael Antonio Pineda, « The Misfit of Demon King Academy TV Anime Delayed to July Due to COVID-19 Coronavirus (Updated) : Anime was slated for April premiere before COVID-19 affected production schedules », sur Anime News Network, (consulté le ).
  14. (ja) « アニメ「魔王学院の不適合者」放送開始時期を4月から7月に変更 », sur natalie.mu,‎ (consulté le ).
  15. (en) Jennifer Sherman, « The Misfit of Demon King Academy Anime Rescheduled for July 4 After COVID-19 Delay : 1st promo video previews CIVILIAN's opening theme song », sur Anime News Network, (consulté le ).
  16. (ja) « 「魔王学院の不適合者」第2弾キービジュアル&PV公開、7月4日放送開始 », sur natalie.mu,‎ (consulté le ).
  17. (ja) « PRODUCTS : 魔王学院の不適合者 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ 6 », sur Site officiel,‎ (consulté le ).
  18. (en) Egan Loo, « The Misfit of Demon King Academy Anime Gets 2nd Season : Season to air in split cours with SILVER LINK studio returning », sur Anime News Network, (consulté le ).
  19. « The Misfit of Demon King Academy en simulcast sur Wakanim », sur manga-news.com, (consulté le ).
  20. (de) viclngrd, « THE MISFIT OF DEMON KING ACADEMY BEGINNT AM 4. JULI! », sur Wakanim, (consulté le ).
  21. (en) viclngrd, « THE MISFIT OF DEMON KING ACADEMY STARTS ON JULY 4TH! », sur Wakanim, (consulté le ).
  22. (ru) viclngrd, « СМОТРИТЕ «THE MISFIT OF DEMON KING ACADEMY» С 4-ГО ИЮЛЯ! », sur Wakanim,‎ (consulté le ).
  23. (en) Adriana Hazra, « The Misfit of Demon King Academy Anime to Stream on Crunchyroll : Aniplex of America streams subtitled trailer », sur Anime News Network, (consulté le ).
  24. (zh-Hans) 追番的Saber, « Saber的动漫周报,七月新番即将开播,来看看最全的追番时间表!_大陆 », sur Sohu.com,‎ (consulté le ).
  25. (ko) Aniplus TV (@@ANIPLUSTV), « 【2020년 3분기 신작 공개 이벤트】 », sur Twitter,‎ (consulté le ).
  26. (en) Rafael Antonio Pineda, « Aniplus Asia Airs The Misfit of Demon King Academy, Deca-Dence Anime : Mr Love: Queen’s Choice anime also streams on Aniplus-Asia », sur Anime News Network, (consulté le ).
  27. (ja) « 魔王学院の不適合者 », sur natalie.mu,‎ (consulté le ).
  28. (en) Jennifer Sherman, « Tomori Kusunoki Performs Ending Theme for The Misfit of Demon King Academy Anime : Series premieres on July 4 after COVID-19 delay », sur Anime News Network, (consulté le ).
  29. (en) Egan Loo, « The Misfit of Demon King Academy Anime Gets 2nd Season », sur Anime News Network, (consulté le ).
  30. (en) Paul Chapman, « The Misfit of Demon King Academy TV Anime Returns for Season Two », sur Crunchyroll, (consulté le ).
  31. (en) Crystalyn Hodgkins, « The Misfit of Demon King Academy II Anime's Promo Video Reveals January 2023 Premiere », sur Anime News Network, 24 septembre, 2022 (consulté le ).
  32. (en) Egan Loo, « The Misfit of Demon King Academy II Anime Delays Episodes 7 & Beyond Due to COVID-19 », sur Anime News Network, .
  33. (en) Egan Loo, « The Misfit of Demon King Academy II Anime's 2nd Video Unveils Theme Songs, January 7 Debut », sur Anime News Network, (consulté le ).
  34. (ja) « 『魔王学院の不適合者』がシリーズ累計100万部を突破 TVアニメも2020年4月より放送スタート », sur ln-news.com,‎ (consulté le ).

Édition japonaise[modifier | modifier le code]

Light novel[modifier | modifier le code]

  1. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  2. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者2 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  3. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者3 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  4. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者4〈上〉 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  5. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者4〈下〉 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  6. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者5 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  7. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者6 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  8. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者7 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  9. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者8 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  10. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者9 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  11. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者10〈上〉 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  12. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者10〈下〉 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  13. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者11 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  14. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者12〈上〉 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  15. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者12〈下〉 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  16. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者13〈上〉 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  17. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者13〈下〉 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.
  18. a et b (ja) « 魔王学院の不適合者14〈上〉 ~史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~ », sur Dengeki Bunko.

Manga[modifier | modifier le code]

  1. a et b (ja) « Tome 01 », sur Square Enix.
  2. a et b (ja) « Tome 02 », sur Square Enix.
  3. a et b (ja) « Tome 03 », sur Square Enix.
  4. a et b (ja) « Tome 04 », sur Square Enix.

Liens externes[modifier | modifier le code]