Aller au contenu

MIDI Maze

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 décembre 2020 à 18:15 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
MIDI Maze

Développeur
Éditeur
MIDI Maze
Hybrid Arts

Faceball 2000
Bullet-Proof Software

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

MIDI Maze (renommé Faceball 2000 pour les portages) est un jeu vidéo sorti en 1987, développé par Xanth Software F/X et édité par Hybrid Arts. Il s'agit du premier jeu de tir à la première personne à proposer un mode match à mort multijoueur en réseau local jusqu'à 16 joueurs. Il s'agit également du premier jeu de tir à la première personne multiplates-formes et sur console de jeux vidéo.

Système de jeu

MIDI Maze est l'un des premiers jeux de l'Atari ST[1]. Comme Maze War, il s'agit d'un jeu de labyrinthe à la première personne, avec des personnages ressemblant à Pac-Man[2],[3]. Il est le premier jeu sur un ordinateur personnel à proposer du multijoueur en réseau local jusqu'à 16 joueurs, grâce à l'interface MIDI de l'Atari ST[1],[3]. C'est également le premier jeu de tir à la première personne à proposer un mode de jeu Match à mort, aujourd'hui présent sur la plupart des jeux du genre[3].

Faceball 2000

Renommé Faceball 2000, le jeu fut porté en 1991 par Xanth Software F/X et édité par Bullet-Proof Software sur plusieurs machines, dont la Game Boy et la Super Nintendo, ce qui en fait le premier jeu de tir à la première personne sur machine portable, sur console et multiplate-forme[1].

Références

Voir aussi