M98b

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les armes
Cet article est une ébauche concernant les armes.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2014).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Barrett M98B.jpg

Le M98B (Model 98 Bravo en allemand) est un fusil de tireur d'élite germano-américain produit et innové par la firme germano-américaine Barrett Firearms Manufacturing (en).

Présentation[modifier | modifier le code]

Celui-ci est chambré en .338 Lapua Magnum permettant d'effectuer des tirs jusqu'à 1500 mètres, voire au delà. Il dispose d'un canon de 26 ou 20 pouces. La culasse se trouve derrière l'emplacement chargeur, qui peut contenir jusqu'à 10 cartouches. Le garde main est composé de rails picattinnys(ou weathers) 22 mm ainsi que d'un très grand sur le dessus d'une longueur de 18 pouces(45,7cm) pour permettre l'installation d'optiques thermiques en plus de la lunette de tir. Sa masse est de 6.12 kg pour la version longue ou 5.62 kg pour la courte. Au bout du canon se trouve un frein de bouche.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]