Métro de Nantong

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Métro de Nantong
(zh) 南通地铁
Situation Nantong
Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Type Métro
Entrée en service 2022
Longueur du réseau 170,8 km (106,1 mi)
Lignes 1 (en construction), 4 prévus
Écartement des rails 1 435 mm
Exploitant Nantong City Rail Transit Co.


Le métro de Nantong (Chinois simplifié 南通地铁, Pinyin nán tōng dì tiě), officiellement transport Ferroviaire de Nantong, est un rail de transport en commun rapide du système en cours de construction dans Nantong, province du Jiangsu, République populaire de Chine. En août 2014, le Conseil d'Etat de la Chine a approuvé le plan de développement du métro de Nantong.

Le métro de Nantong sera composé de 4 lignes de métro d'une longueur totale de 170,8 km et de plusieurs lignes de chemin de fer de banlieue pour un total de 153,2 km.

Historique[modifier | modifier le code]

En octobre 2011, le gouvernement municipal a présenté le projet de construction du système ferroviaire urbain pendant la troisième réunion du Comité Permanent de la 14ème Congrès National du Peuple de Nantong Ville, et le projet "Nantong Urban Rail Transit Planning Work" a été lancé. En avril 2012, le plan du Métro de Nantong a été publié et diffusé en ligne.

Le 19 août 2014, le plan de construction du transport ferroviaire urbain en commun rapide de Nantong a été approuvé par le Conseil des affaires de l'État, devenant ainsi la sixième ville dans le Jiangsu et la 37e ville totale où un transport ferroviaire en commun rapide a été approuvé[1].

La construction de la Ligne 1 du métro a commencé le 18 décembre 2017. La période de construction devrait durer 5 ans[2],[3]. La ligne 1 commence à Pingchao Station (平潮站) et se termine à Zhenxing Road Station (振兴路站), et sera composée de 25 stations.

Références[modifier | modifier le code]