Mélo (film, 1932)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mélo.
Mélo
Réalisation Paul Czinner
Scénario Henri Bernstein
Paul Czinner
Carl Mayer
Acteurs principaux
Sociétés de production Matador-Film
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Film dramatique
Durée 95 minutes
Sortie 1932

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Mélo est un film français en noir et blanc de Paul Czinner sorti en 1932. Le scénario est inspiré de la pièce de théâtre éponyme d'Henri Bernstein, Mélo.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire commence au moment d'un concert au cours duquel est donné le concerto en ré majeur de Beethoven pour violon et orchestre. Romaine, femme mystérieuse, est dans la salle de concert. Pierre, son mari, est premier violon de l’Orchestre Colonne. Ce soir-là, elle découvre Marcel, brillant soliste du concerto, et en tombe amoureuse. Pierre et Marcel sont amis, ce qui complique la situation. Pierre invite son ami à la maison, sans se douter de ce qui va se passer. La jeune femme, cherchant à trouver un habile prétexte pour un rendez-vous en tête-à-tête, révèle rapidement ses sentiments à Marcel. Ce dernier est sensible au charme de Romaine, mais ne souhaite pas trahir Pierre. Elle joue du piano, et tout serait presque simple si elle n’avait pas choisi d’aimer deux hommes – à l'amitié solide - en même temps.

Le réalisateur Paul Czinner, qui jouait du violon, s’est amusé à mettre en jeu deux personnages incarnant des rôles de violonistes.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autre version[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]