Médaille d'or Othmer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Médaille d'or Othmer
Image associée à la récompense
Première médaille d'or Othmer, décernée en 1997 au chimiste Ralph Landau

Nom original Othmer Gold Medal
Description Prix récompensant une contribution concernant la chimie grâce à l'innovation, l'esprit d'entreprise, la recherche, l'éducation, la diffusion auprès du public, la législation ou la philanthropie.
Organisateur Chemical Heritage Foundation, American Chemical Society (ACS), American Institute of Chemical Engineers (AIChE), Chemists’ Club, Société de Chimie Industrielle (section américaine)
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de création 1997
Site officiel www.chemheritage.org/othmer-gold-medal

La médaille d'or Othmer reconnaît les réalisations des personnes qui ont contribué au progrès de la chimie et de la science à travers leurs activités dans des domaines tels que l'innovation, l'entrepreneuriat, la recherche, l'éducation, la diffusion auprès du public, de la législation et la philanthropie. La médaille est décernée chaque année sous le parrainage de la Chemical Heritage Foundation (en) et quatre organisations affiliées: l'American Chemical Society (ACS), l'American Institute of Chemical Engineers (AIChE), le Club des chimistes, et la section américaine de la Société de chimie industrielle, lors de la journée du patrimoine de la Chemical Heritage Foundation.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fondée en 1997, la médaille Othmer commémore le chimiste Donald Othmer (en) (1904-1995), chercheur, ingénieur, inventeur, philanthrope, professeur et co-rédacteur de la Kirk-Othmer Encyclopedia of Chemical Technology. Chaque année, la personne récipiendaire du prix désigne une institution pour recevoir une copie en 26 volume de la Kirk-Othmer Encyclopedia of Chemical Technology publiée aux éditions John Wiley & Sons, Inc[1].

Récipiendaires[2][modifier | modifier le code]

Galerie de photos des récipiendaires[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]