Lycée français du Koweït

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article n’est pas rédigé dans un style encyclopédique (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Vous pouvez améliorer sa rédaction !

Le lycée français de Koweït (arabe : مدرسة الکویت الفرنسیة) est une école française de droit privé à but lucratif fondée et sponsorisée par Fahed Mohammed Al-Rashed en 1988. Elle est située dans le quartier Al-Salmiyah de l'émirat du Koweït. Cette école multiculturelle rassemble plus de quarante nationalités. L'établissement homologué par le Ministère français de l’Education Nationale est partenaire de l'AEFE, La langue d'enseignement est le français, sauf pour l'arabe. Un enseignement coranique facultatif y est aussi dispensé.

Le Lycée[modifier | modifier le code]

Le lycée propose deux filières générales, la filière ES ou la filière S. Le taux de réussite au baccalauréat est très élevé (100/100 entre 2012 et 2014 toutes filières confondues, 93/100 en 2015 dont 85/100 de mentions )

Les Langues[modifier | modifier le code]

Durant leur scolarité, les élèves sont amenés à parler couramment deux à trois langues (français, anglais, arabe) apprises dès la maternelle ce qui favorise des études à l'internationale, principalement en France, au Canada et aux États-Unis. À partir de la quatrième, les élèves ont accès à la LV2 ou LV3 espagnol ou allemand (option avec le CNED)

L'Uniforme[modifier | modifier le code]

Le port de l'uniforme est obligatoire au LFK, il se compose d'un bas à choisir bleu foncé type jeans et d'un polo blanc avec l'écusson du lycée. En hiver, les élèves peuvent porter une veste à capuche bleue foncée portant l'écusson du lycée. Les polos et les vestes pouvant être achetés au lycée. Les jeans troués, les jupes courtes (trop au-dessus du genou) sont interdits.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]