Lycée français Prins Henrik

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lycée français Prins Henrik
Description de l'image Lycée français Prins Henrik - Prins Henrik Skole (logo).svg.

Histoire et statut
Fondation
Type École privée du réseau AEFE
Administration
Proviseur Madame Karine Vittaz
Études
Population scolaire 900+ en 2018
Langues français, danois, anglais, allemand, espagnol
Localisation
Ville Frederiksberg
Pays Drapeau du Danemark Danemark
Site web www.lfph.dk
Coordonnées 55° 40′ 26″ nord, 12° 32′ 54″ est

Le lycée français Prins Henrik (danois : Prins Henrik Skole) est une école située à Frederiksberg au Danemark (région de Copenhague) et qui suit les programmes français.

L’école a environ 900 élèves issus d’une quarantaine de nationalités différentes. L’école est constituée de trois bâtiments : 2 bâtiments principalement pour les primaires et 1 bâtiment pour les collégiens et les lycéens. Les locaux pour la maternelle sont sur un autre site.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'école fut fondée en 1954 sur le site de Dag Hammerskjölds allé sous le nom de « Petite école d’ambassade ». En 1967, l’école déménage à Blegdamsvej pour avoir plus de place puis ouvre une classe de sixième en 1969. L’école compte alors 110 élèves. L’école déménage de nouveau pour Frederiksberg Allé 16 en 1973 et change de nom pour lycée français Prins Henrik en l’honneur du prince Henrik de Danemark, lui-même français. L’école re-déménage en 1992 pour son site actuel, à Frederiksberg Allé 22. En 2019, des projets de déplacement pour un site encore plus grand sont étudiés.

Annexe[modifier | modifier le code]